GRANDE PARADE DE VIEUX GRÉEMENTS DE SAINT- TROJAN ET FÊTE DU PORT

Ouverture

Le 04/08/2019 à 11h00

Descriptif

Depuis 1992 la Société des Régates de St-Trojan organise la Traditionnelle Parade de Vieux Gréements qui vit le jour en 1896. Cette manifestation annuelle constitue un évènement important de la saison estivale de Saint-Trojan. Elle rassemble des bateaux de travail du Coureau d'Oléron, dont certains sont classés "monument historique". Des milliers de spectateurs découvrent chaque année, le charme et la beauté des bateaux de travail de la région en assistant à leurs évolutions depuis la Petite-Plage.
Horaire : déroulement de la journée
11h-12h : présentation de la Parade dans les rues du village.
15h00 Pour accompagner en musique les Régates des vieux gréements de Saint-Trojan, la Philharmonique Oléronaise se déplace près de la mer, et jouer en toute simplicité et dans la bonne humeur, de la musique joyeuse et estivale, pendant que les monuments historiques naviguent en tirant des bords dans le coureau d’Oléron.
16h-18h : la Petite-Plage "Ambiance Belle Époque" : jeux de plage, baigneurs et promeneurs en tenue 1900, la Petite-Plage retrouvera l'atmosphère 1900. Bilout nous contera par le menu, la grande et la petite histoire de Saint-Trojan et de l'île d'Oléron avant la "Grande Guerre".
18h-19h : Parade de la flottille devant la Petite-Plage
19h45 : entrée dans le port et amarrage des bateaux. Animations diverses.

Tarif 2019 (€)

  • Tarifs (€) : Gratuit
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message