Journée de la Biodiversité - Concert et Exposition, Saint-Clément-des-Baleines (17590)

Descriptif

Venez assister à la Journée de la la Biodiversité à Saint-Clément-des-Baleines à l'abri du Canot de Sauvetage, près du Phare des Baleines le 21 et 22 Mai 2022. Sur ces deux jours, découvrez deux artistes avec une installation sculpturale et un concert.
Pour la Journée de la Biodiversité et la Fête de la Nature, venez découvrir sur deux jours, deux artistes et deux gestes artistiques. D'une part une installation sculpturale et d'autre part un concert.

L’installation artistique «l’instant T» - Marie SCHUCH:
Le 21 mai 2022 à partir de 10h07 (pleine mer) et le 22 mai jusqu’au concert, des boites noires installées au sol comme des embuches qui entravent, questionnent par leur contenu. La Biodiversité, aujourd’hui, qu’est-ce que c’est? Des fragments d’un tout ? « L’instant T est l’urgence d’un regard. La proposition artistique est contextuelle, engagée.

Le concert lithophonique – Fabrice BONY:
Le 22 mai 2022 à 16h56 (basse mer)
Touché par l'invitation et la proposition de l'artiste Marie Schuch, Fabrice Bony fera chanter de nouveaux les lithophones.
Depuis 2011, le batteur compositeur explore les étonnantes sonorités minérales des lithophones (Pierres chantantes - du Grec lithos, « pierre », et phone, « son ». Terme désignant les instruments à percussion en pierre).

Comme une respiration dans «l’instant T» le concert du 22 mai à 16h56 (basse mer) déplacera les boites noires au mur de l'édifice du Canot de Sauvetage. L’installation «l’instant T» se jouera en deux versions : un jour à l’horizontal et un jour à la verticale.

Lieu : Abri du Canot de Sauvetage près du Phare des Baleines.

Catégorie & thème

Concert, Environnement / Développement durable

Tarifs (€)

Gratuit.

Ouverture

Dimanche 22 mai 2022 à 16h56.

Calculer l'itinéraire vers Journée de la Biodiversité - Concert et Exposition