JOURNÉE MONDIALE DES ZONES HUMIDES – PLANTATION DE HAIES DANS LE MARAIS DE TALMONT

Descriptif

En février, Le Parc de l’Estuaire de Saint-Georges-de-Didonne participe à l'opération « Journée Mondiale des Zones Humides Marais de Gironde -Pays Royannais & Haute-Saintonge », coordonnée par Bio Sphère Environnement.

Venez participer à un projet de restauration de la richesse écologique et paysagère du marais de Talmont/Gironde sur un site du Conservatoire du Littoral et Espace Naturel Sensible du Département de la Charente-Maritime.
Une plantation de haie* sera conduite pour recréer la trame bocagère du marais et bénéficier au pâturage ovin en place. L’animation se fera en présence de l’éleveur et du C.E.N Nouvelle-Aquitaine, gestionnaire de ce site protégé.

Pour faire suite aux ateliers réalisés pendant l’été 2020 au Parc de l’Estuaire, certains des arbres seront offerts par Julien Chevreux, sculpteur d’art, qui met ainsi en action sa philosophie de création « Une œuvre en bois =
un arbre planté ».
Informations pratiques : venir en bottes, vêtements chauds et imperméables, amener une gourde d’eau, des gants de jardinage, une bêche si possible et un masque.
Réservation obligatoire auprès du Parc de l'Estuaire

Catégorie

Ecologie / environnement

Localisation

En extérieur

Gratuit

Oui

Sur réservation

Oui

Calculer l'itinéraire vers JOURNÉE MONDIALE DES ZONES HUMIDES – PLANTATION DE HAIES DANS LE MARAIS DE TALMONT

Recommandé pour vous