LA FOLLE JOURNEE DE L'ECRITURE

Ouverture

Le 28/03/2020 de 10h00 à 18h00

Descriptif

L'Association En Avant Première vous propose une FOLLE JOURNÉE DE L'ÉCRITURE le samedi 28 mars de 10h à 18h à Surgères.

L'association, dont les objectifs sont de permettre au plus grand nombre, la découverte de l’écriture créative et fictionnelle en atelier, souhaite initier «La folle journée de l’écriture».
Les participants des ateliers d’écriture de l’association, les animateurs et les auteurs invités, animeront des ateliers d’écriture, dans plusieurs lieux de la ville.
Ces ateliers, en accès libre et gratuit, s’adressent à toute personne, enfants et adultes qui souhaitent s’amuser à des jeux d’écriture, sans autres enjeux que ceux de la découverte et du partage, dans un esprit de bienveillance et de convivialité.
A chaque fois, des propositions courtes et ludiques permettront de «lancer le stylo sur la page» et de raconter quelques histoires en lien avec chaque lieu qui accueillera l'atelier.
Il n’y a jamais de page blanche en atelier d’écriture.

De 10h à 18h, quatorze ateliers seront proposés. A chaque heure, deux ateliers dans deux lieux différents. Un atelier accueille 6 personnes maximum, pour une durée d’une heure.
Il est possible de participer à plusieurs ateliers.

Nous souhaiterions que des lieux de la vie quotidienne, des espaces publics et des commerces s’associent à notre démarche, afin de créer une belle dynamique lors de cette journée.
La diversité des lieux d’accueil des ateliers, permet d’associer un thème d’écriture à la spécificité du lieu.

En soirée, à l’ association, tous le participants seront invités à un apéritif dînatoire, et ceux qui le souhaitent pourront faire lecture de leur texte.

Programme détaillé est à venir.
Accès libre et gratuit.
Pour plus de renseignement : enavantpremiere17@yahoo.fr
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message