Tels des aventuriers du temps perdu, laissez-vous séduire par la grande histoire, celle de la France et celle de l'Arica Insula comme les Gaulois appelaient l'Isle de Ré.
Le conteur de l'histoire vous attend après dîner pour vous faire revivre, à la lueur de ses bougies, le destin de personnalités connues parties du pénitencier de l'Ile-de-Ré pour des destinations qui marquent encore les mémoires: Cayenne, l'Ile du Diable, Saint-Laurent-du-Maroni, les Iles du Salut... La transportation s'effectuait à bord du navire "Le Martinière"... nom utilisé aujourd'hui par un Maître-Artisan Glacier de renom sur l'Ile.
Une invitation à la découverte de parcours de vie hors des sentiers battus mettant en exergue une autre facette de l'histoire de l'Ile de Ré.
Durée : 1h15
Départs : portail d'entrée du Phare des Baleines