Légendes légendes d'été, Pons (17800)

Descriptif

L’orchestre Symphonia, à peine les concerts d’hiver achevés, prépare activement ceux de l’été avec quelques légendes à raconter, celles de Dvorak et de Wieniawski ; également au programme, les suites extraites du légendaire Carmen de Bizet.
Après les concerts d'hiver joués en janvier dernier, l'orchestre Symphonia reprend son rythme hebdomadaire de répétition afin de préparer la saison estivale.

Cette série de concert est placée sous le signe des "légendes"; en effet, deux oeuvres portant ce titre seront, notamment, interprétées :

- Antonin Dvorak a composé un cycle de 10 pièces intitulé "légendes opus 59"; trois d'entre elles ont été choisies pour ce programme.

- Le compositeur Henryk Wieniawski a écrit une pièce pour violon et orchestre intitulée elle aussi "légende opus 17"; à noter que l'orchestre aura le plaisir d'accueillir pour l'occasion Arnaud Chataigner comme violon solo.

Egalement au programme, une oeuvre qui n'est pas dénommée "légende", mais qui en est néanmoins devenue une du fait de sa célébrité; joué dans le monde entier "Carmen" de Georges Bizet est l'un des opéra les plus connu; le compositeur en a tiré deux suites pour orchestre à partir des thèmes principaux, qui seront jouées cet été.

Il reste à choisir une dernière pièce et comme le choix est difficile, son nom n'est pas encore connu à ce jour; il est néanmoins question, à nouveau, d'une oeuvre pour violon solo et orchestre.

Dispositions spéciales COVID 19

En fonction des dispositions ministérielles en cours

Catégorie & thème

Concert

Tarifs (€)

Plein tarif : à partir de 10 €.


Gratuit moins de 16 ans.

Ouverture

Dimanche 26 juin 2022 à 18h.

Calculer l'itinéraire vers Légendes légendes d'été