Les samedis portes ouvertes de la Reliure de l'Estuaire, Saint-Martial-de-Mirambeau (17150)

Descriptif

Nos « samedis portes-ouvertes » proposent une découverte de l’art du relieur, du savoir-faire de l'atelier, et une présentation de notre travail.
Métier d'art par excellence, alliant technicité et créativité, la reliure n'a eu de cesse de se modifier en suivant les innovations techniques, les courants artistiques et les idées de son temps.
Aujourd'hui, bien qu'étant deve­nue une activité discrète, souvent méconnue, elle est toujours synonyme de recherches et de dynamisme. C’est un métier un peu mystérieux, mais tout à fait passionnant !

L’association « Reliure de l’Estuaire » fait œuvre d’apprentissage, de pratique et de transmission de l’art de la reliure.
Le but de notre club amateur est de perpétuer ce métier séculaire, dispenser ce savoir. Nous réalisons tous types de reliure, respectant au mieux l’intégrité de chaque ouvrage en déployant les techniques tant tradition­nelles que modernes. Une grande palette de possibilités permettra à chaque pratiquant d’y associer créativité et sens artistique.

Le but de ces après-midis « portes ouvertes » est de donner aux visiteurs une approche de la façon de créer un livre. Ainsi, vous découvrirez quelques étapes de sa réalisation, certains des matériels et matériaux utilisés. Vous verrez aussi les ouvrages exécutées par les membres du club.

Dispositions spéciales COVID 19

Aucune de particulière : respect des gestes barrière en vigueur.

Catégorie & thème

Démonstration, Exposition, Artisanat, Loisirs créatifs

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Du 03/07 au 28/08/2021
Ouverture le samedi de 14h à 17h.

Calculer l'itinéraire vers Les samedis portes ouvertes de la Reliure de l'Estuaire

Recommandé pour vous