Marre Marre Marre – Cie Pas Par Hasard, Saint-Trojan-les-Bains (17370)

Descriptif

Un conte musical adapté de 3 albums de la littérature jeunesse qui déconstruit avec humour les stéréotypes de genre.
Pourquoi un petit garçon ne pourrait-il pas s’identifier à une héroïne ? Pourquoi rien à redire si une petite fille se déguise en pirate mais si un petit garçon se déguise en princesse ou danseuse il risque des insultes (ex : tapette) Pourquoi est-ce dégradant de se déguiser en femme ? Pourquoi les garçons ne doivent pas montrer certaines de leurs émotions, la colère oui mais pas la peur ni la tristesse. Pourquoi on incite les garçons à partir à l’aventure et les filles à être sages ? Comment lutter contre les préjugés sexistes dès l’enfance ?
Déconstruire avec légèreté et humour les stéréotypes de genre, les clichés. Écrire un conte qui démolie avec humour les stéréotypes moyenâgeux où le sujet principal est la liberté d’être soi. Raconter une Histoire où les princesses prennent en main leur destin, où la vaillance n’est pas toujours du côté des hommes ni la sensibilité l’apanage des femmes.

Des histoires extraites de la littérature jeunesse et des chansons originales pour répliquer avec tact et humour aux idées fausses, aux préjugés !

Public de 5 à 10 ans.

Catégorie & thème

Théâtre, Théâtre de rue

Tarifs (€)

Gratuit.

Ouverture

Jeudi 25 août 2022 à 21h30.

Calculer l'itinéraire vers Marre Marre Marre – Cie Pas Par Hasard