PROJECTION : FILMS ANCIENS

Descriptif

L'association FAR- Fonds Audiovisuel de Recherche procède à la mise en ligne de films anciens exceptionnels à consulter gratuitement.

Les membres du réseau Mémoire Filmique de Nouvelle-Aquitaine offrent en accès libre, sur le site : https://www.memoirefilmiquenouvelleaquitaine.fr une sélection de séquences extraites de leurs fonds d’archives cinématographiques : films courts, montages d’archives, animation, vie quotidienne, métiers, actualités filmées par des cinéastes amateurs…
Autant de moments d’évasions dans le temps, de redécouvertes des territoires, de rencontres avec des personnages connus ou inconnus … à découvrir de votre chambre ou de votre canapé.
La fenêtre « En attendant des jours heureux …» donne un accès direct aux programmes proposés par les partenaires du réseau : TRAFIC IMAGE (Angoulême), LA MEMOIRE DE BORDEAUX METROPOLE, LE FAR (La Rochelle) et LA CINEMATHÈQUE DE NOUVELLE-AQUITAINE (Limoges).
Des contacts ont été pris notamment avec les maisons de retraite et les Ehpad de plusieurs départements de la région pour permettre aux résidents de retrouver le temps perdu en regardant les images d’hier collectées par le réseau Mémoire filmique de Nouvelle-Aquitaine.

Programme du FAR :
Vies du Gabut - film sonore de 15 min
Compilation réalisée par le FAR de 3 films sur le quartier du Gabut à La Rochelle.

- Vues de Royan – film sonore de 20 min
Films amateurs anciens, des années 1930 aux années 1980. Les divertissements balnéaires de la cote royannaise au XXème siècle.

- Libération de La Rochelle – film sonore de 8 min
Libération de La Rochelle en mai 1945.

Catégorie

Autres

Localisation

En ville

Ouverture

  • Du lundi 16 mars 2020 au jeudi 16 juillet 2020
Calculer l'itinéraire vers PROJECTION : FILMS ANCIENS

Recommandé pour vous