RÉCIT MUSICAL "L'HOMME SEMENCE"

Descriptif

Récit musical de la Cie Balagan.
Julie Denisse & François Heim. Texte de Violette Ailhaud.

Texte autobiographique, témoignage saisissant d’une institutrice qui raconte, au début du 20ème siècle, comment en 1852, alors qu’elle a 16 ans, femmes et enfants de son village vont se retrouver seuls : le soulèvement républicain de 1851 a entraîné la déportation de tous les hommes … C'est une parole de femme, une histoire qui semble sortie tout droit de la mythologie (...), l'histoire d'une communauté de femmes qui vont lutter courageusement pour leur survie et endosser le rôle des hommes...
Dans une langue crue, libre, sensuelle et en même temps extrêmement pudique et sensible, Violette Ailhaud soulève des questions politiques sur la république, l'engagement et la répression, mais elle parle avant tout du désir, du plaisir, de l'amour et plus que tout de la liberté.

« Julie Denisse a littéralement saisi le public, avec violence, pour l’entraîner dans l’intimité la plus totale des femmes… François Heim à ses côtés tire de son accordéon les joies, les peines, les évocations du mistral.. ».Midi Libre 18 juin 2018.

Ouverture

  • Du mercredi 12 février 2020 au samedi 21 mars 2020
  • Le samedi 21 mars 2020
Calculer l'itinéraire vers RÉCIT MUSICAL "L'HOMME SEMENCE"

Recommandé pour vous