RÉCITAL D'ORGUE PAR JOSEPH RASSAM

Ouverture

Le 08/09/2019 à 17h00

Descriptif

Joseph RASSAM, organiste et claveciniste issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, enseigne actuellement l'orgue et le clavecin dans la ville d’Amilly (Loiret) où il est aussi organiste titulaire de l’orgue construit par Bertrand Cattiaux.
Il pratique les musiques du Moyen-Age et de la Renaissance avec l'ensemble Musica Nova et se produit également avec les ensembles Abendmusik, Mensa Sonora et Jacques Moderne.
« Viaggio nell‘Italia del Cinquecento“ est un concert qui nous proposera des œuvres de Cavazzoni, Gabrieli, Luzzaschi et Merulo….
Au cours du XVIe siècle, la musique d‘orgue italienne connaît un essor considérable avec le succès des Ricercari, Fantasie, Canzoni et autres Toccate. Ce répertoire, s‘il reste fort imprégné de contrepoint et influencé par la polyphonie vocale, prend au fil du temps des contours plus virtuoses et narratifs qui annoncent la naissance de l’Opéra.
Des premiers imprimés musicaux (1520) au Transilvano de Diruta (1593), les nombreuses publications pour clavier nous font voyager de Venise à Rome, en passant par Bologne, Bari et Naples.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message