REGATE DE VIEUX GREEMENTS ET FETE DU PORT

Ouverture

Le 13/08/2018

Descriptif

"Depuis 1992 la Société des Régates de St-Trojan organise la Traditionnelle Parade de Vieux Gréements qui vit le jour en 1896. L’organisation de cette manifestation annuelle constitue un évènement important de la saison estivale de Saint-Trojan. Des milliers de spectateurs découvrent chaque année, le charme et la beauté des bateaux de travail de la région en assistant à leurs évolutions depuis la Petite-Plage.

Durant l'évolution de la flottille, la Petite-Plage retrouvera son ambiance "belle Époque", avec tentes de plage, baigneurs et promeneurs en costume "1900", au son de la fanfare qui interprétera les airs à la mode. Bilout nous contera par le menu, la grande et la petite histoire de Saint-Trojan avant la Grande Guerre."

RÉGATE et CONCERT
Depuis plus de 20 ans, la Grande Régate de Saint-Trojan-les-Bains rassemble chaque année au mois d'août une quarantaine de bateaux traditionnels des pertuis charentais, bateaux de travail qui sillonnaient le Coureau pour l'ostréiculture et la pêche. Les bateaux évolueront devant la Petite Plage durant 1h30 environ le temps de boucler deux fois le parcours de l'épreuve. Plusieurs catégories de bateaux seront représentées.

14h00: Évocation de la Petite Plage en 1896
15h30: Rassemblement des bateaux et départ à l'ancre devant la petite plage (face au restaurant Le Homard Bleu)
18h00: Entrée des bateaux dans le port et remises des coupes
19h00: Réservation du "Repas des équipages" (12€) à la cabane de la Société des Régates, quai Raoul Coulon. Lieu du repas: salle des fêtes.
Loading
Loading
Loading