RENCONTRE-LECTURE AVEC PATRICIA COTTRON DAUBIGNE

Disponibilités spécifiques en raison de la crise sanitaire

Ouvert

Descriptif

La médiathèque municipale de Surgères recevra le vendredi 2 octobre à 20h30 Patricia Cottron-Daubigné.

Pour l'occasion, elle lira son recueil « Ceux du lointain » (édition l’Amourier), un texte magnifique consacré à l’exil et aux migrants.
Surgérienne, Patricia Cottron-Daubigné a le désir de faire vivre la poésie dans sa ville. Un parchemin poétique avec un de ses poèmes est installé dans le Jardin des Roses dans le Parc du Château.
Elle a publié une quinzaine de recueils de poésie. Elle écrit des poèmes de circonstances dont le très remarqué Croquis-démolition aux éditions de la Différence en 2011, suite de proses poétiques sur la liquidation et la délocalisation d’une usine.
Elle écrit également des textes plus intimes, poèmes dédiés à son père ouvrier avec « Journal du houx vert et de la bruyère » aux éditions Gros Textes. Elle écrit également des poèmes d’amour. Son dernier livre « Femme broussaille, la très vivante » est paru en mars 2020 aux éditions Les Lieux Dits.
Dans « Ceux du lointain », elle consacre sa poésie à l’exil et aux migrants. Elle relie les migrants d’aujourd’hui aux poèmes épiques de L’Enéide.


Entrée libre en fonction des places disponibles.

Renseignements au 05.46.07.71.80 ou mediatheque@ville-surgeres.fr

Catégorie

Conférence

Localisation

En intérieur, En centre ville

Gratuit

Oui

Ouverture

  • Le vendredi 02 octobre 2020
Calculer l'itinéraire vers RENCONTRE-LECTURE AVEC PATRICIA COTTRON DAUBIGNE

Recommandé pour vous