SALON DU LIVRE CITA'LIVRES

Ouverture

Du 27/04/2019 au 28/04/2019

Descriptif

Cita’Livres est l’un des deux plus importants salons littéraires de Charente-Maritime grâce à ces 4500 visiteurs, à la présence de 150 auteurs et 40 éditeurs venus de toute la France. C’est certainement aussi l’un des plus dynamiques de la Région par ce qui est proposé : spectacles, conférences, débats, rencontres, ateliers et expositions tout au long du week-end.
Soutenu par l’ensemble des partenaires institutionnels, commerciaux grâce au sponsoring et au mécénat, associatifs par leur participation à l’évènement, Cita’Livres tiendra cette année sa huitième édition.
Parmi les auteurs nationaux présents, Véronique Olmi, Isabelle Desesquelles, Lionel Duroy, Michel Bernard, Marc Villemain... mais aussi des auteurs régionaux.
Dans le cadre du salon, 2 spectacles seront présentés dans la salle de spectacles de la Citadelle :
- du théâtre avec "L'éloge de l'autre". Spectacle éloge, hommage à ceux qui souffrent et sont contraints de fuir leur pays ; à ceux qui marchent et parfois trouvent des raisons d'espérer... Spectacle pour rencontrer et chercher à comprendre l'autre . Tenter modestement, en dépit des peurs et des jugements populistes, de célébrer les rapports humains et d'embellir le monde.
- un conte musical "Le vieux et l'oiseau" : Lorsque tu as la chance de rencontrer un oiseau comme celui-ci, réjouis-toi. Mais ne t'attache pas à lui, il sera toujours libre. IL n'appartiendra jamais à personne. Voudrais-tu enfermer le plus beau des paysages ? Est-ce que le fait d'aimer, de soigner, d'élever donne tous les droits sur celui que l'on accompagne ? Questions soulevées sur la liberté, l'amitié, la parentalité, le couple,... Avoir la sagesse de laisser s'envoler l'oiseau que l'on a sauvé ! Bruno Benoist incarne le narrateur, le vieux, l'oiseau et nous raconte cette histoire avec poésie, en gestes, en mots, en notes.
Entrée Gratuite.

Crédits photos : L'Ile O Photo

Tarif 2019 (€)

  • Tarifs (€) : GRATUIT
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message