Semaine du nautisme, La Rochelle (17000)

Descriptif

C'est parti pour la 21ème édition de la Semaine du Nautisme qui vise à sensibiliser le public à la diversité du monde maritime.
Lors de cette manifestation nautique, le public pourra bénéficier de baptêmes gratuits en mer sur tous types de bateaux, d’animations comme des démonstrations de sauvetage, des hélitreuillages, des démonstrations en voile légère ou sur de nouveaux supports comme le stand up paddle.
Un village rassemblera une majorité d’associations nautiques locales et de professionnels du nautisme qui exposeront leur savoir-faire au grand public.

L'accent sera mis cette année sur la nouveauté 2022, le quai de l'accessibilité. Les personnes handicapées physiques ou mentales pourront découvrir, ou redécouvrir, les sports nautiques et l'océan. C'est l'occasion de montrer que tout le monde peut faire du sport. Le parrain de cette édition est Philippe Croizon qui fait l'honneur de sa présence.

Le Quai des métiers du Littoral sera cette année sur le quai du Carénage. Cet espace d'échanges et de rencontres permet de valoriser une large gamme de métiers ainsi que les possibilités de formation à La Rochelle.

Enfin, le Quai de l'environnement proposera des alternatives afin d'oeuvrer pour une utilisation respectueuse et durable de l'Océan, tous ensemble.

Catégorie & thème

Initiation / découverte dans le cadre d'un événement, Sports d'eau, Jet-ski, Flyboard, Aviron, Stand up paddle, Voile

Tarifs (€)

Gratuit.

Ouverture

Du mercredi 8 au dimanche 12 juin 2022 de 10h à 19h.

Calculer l'itinéraire vers Semaine du nautisme