SEMAINE INAUGURALE DU GRAND ORGUE DE NOTRE-DAME DE ROYAN - CONCERT D’INAUGURATION PAR THOMAS OSPITAL

Descriptif

Église Notre-Dame, 1 rue de Foncillon - Service Culture et Patrimoine : 05 46 39 94 45 - bravo.culture@mairie-royan.fr - Gratuit

L’orgue de Notre-Dame de Royan, propriété de la ville, a été démonté en janvier 2014 pour une grande restauration. Depuis le mois de juillet 2019, il a retrouvé sa place à la tribune. Restauré par l’entreprise de facture d’orgues « Béthines les Orgues », c’est un instrument exceptionnel, le plus important de Charente-Maritime classé monument historique en 2006. Il est le témoin du renouveau de la facture d’orgue en France au XXème siècle.
Thomas Ospital, concertiste international, titulaire de l’orgue de Saint-Eustache à Paris, proposera un récital inaugural à la hauteur de l’événement.
Organisé par la Ville de Royan en partenariat avec l’ADER (association de défense de l’église de Royan), l’ADOR (association des amis de l’orgue), la paroisse Royan Côte de Beauté et le chœur du violon.

Catégorie

Concert

Localisation

En centre ville

Gratuit

Oui

Tarifs 2021 (€)

  • Tarifs (€)

    Gratuit

Calculer l'itinéraire vers SEMAINE INAUGURALE DU GRAND ORGUE DE NOTRE-DAME DE ROYAN - CONCERT D’INAUGURATION PAR THOMAS OSPITAL

Recommandé pour vous