STAGE YOGA AU FIL DE SOI

Ouverture

Du 20/08/2018 au 24/08/2018

Du 20/08/2018 au 24/08/2018

Descriptif

Bienvenue aux pratiques de yoga,
Salle des fêtes de la Mairie, Cours Felix Faure, 17630 La Flotte,

Du lundi 20 au vendredi 24 aout 2018, de 10h à 12h et de 19h30 à 21h

Pour 1 pratique par jour : 60 euros la semaine - Pour 2 pratiques par jour : 95 euros la semaine

Pour vous inscrire : Envoyer le bulletin avec votre chèque, libellé au nom de l’Association « Yoga au Fil de Soi » à :
Aurina Collet, 23 rue du mur Auger, 17740 Ste Marie de Ré. Téléphone : 06.31.48.69.02
L’inscription est définitive et le règlement n’est pas récupérable en cas de désistement, sauf cas de force majeur.

« Ecouter, Observer … »
La première chose à faire sur son tapis de yoga est de regarder en soi, comment je suis, de quoi ai-je besoin aujourd’hui. Parce que nous habitons un corps que l’on connaît peu et que l’on ne maîtrise pas bien, notre écoute et nos observations doivent être omniprésentes.
Nous tenterons de découvrir les espaces oubliés et laissés en friche. Ce qui aide et ce qui empêche. Nous tisserons des liens entre les différents espaces et nous chercherons à sentir les endroits où on est bien, où on est heureux.
Ce qui est intéressant c’est le chemin, qu’allons nous découvrir ? Quels cadeaux allons-nous recevoir ? Installés dans l’instant présent avec une grande sincérité, patiemment, nous infuserons le yoga dans notre vie.

1 – Qu’est ce que l’Association :
L’Association Yoga au fil de Soi propose et organise des activités liées à la pratique et à la connaissance du Yoga : cours de yoga toute l’année pour adultes, séances de méditation et de Yoga Nidra, stages, conférences. Enfin nous invitons régulièrement d’autres professeurs, formateurs ou spécialistes de Yoga pour animer des cessions plus ou moins longues.


2 – Qu’apporte le yoga:
Le mot Yoga se traduit par : lier, réunir, atteler, de maîtrise.

“Cet enseignement comporte des pratiques posturales, respiratoires et méditatives qui visent à préserver ou améliorer l’équilibre, la santé et les facultés d’attention. La pratique progressive, un effort juste associé à la détente conduisent à vivre avec davantage de conscience” (IFY)

“Les exercices corporels n’ont de valeur que dans la mesure où ils contribuent à donner à la pensée la plénitude de sa puissance.” (Jean Varenne)

“Le travail corporel ne consiste pas en une manipulation du corps visant à obtenir un objet performant capable d’atteindre tel ou tel résultat, avec l’inévitable escalade des performances que cela suppose. C’est au contraire une écoute respectueuse que l’on peut prendre conscience de cette intelligence seule capable de créer un véhicule aussi merveilleux. En vivant dans l’intimité de la structure même du corps, en entrant en intelligence avec l’intelligence du corps, on va peu à peu découvrir qu’il n’est effectivement pas un objet séparé mais une structure organisée autour de passages permettant l’échange”. (Yvan Amar)

3 – Pourquoi des stages d’été :
Pour approfondir ses pratiques de l’année
Pour découvrir les bienfaits d’une pratique quotidienne
Pour donner des vacances constructives à son corps comme à son esprit
Pour partager et faire de nouvelles rencontres.

Professeure : Aurina Collet
Aurina Collet, est professeure diplômée de l’Institut Français de Yoga (www.ify.fr), membre correspondant de l’Union européenne de Yoga (UEY).
Elle est en perpétuelle formation auprès de ses professeurs, et s’intéresse également à d’autres écoles de Yoga, comme le Yoga d’Iyengar, l’Ashtanga Yoga, et le Yoga Egyptien.

Loading
Loading
Loading