THEATRE : L'ATELIER DE GRUMBERG

Descriptif

Après la pièce de Bertolt Brecht « La noce chez les petits bourgeois», la troupe des herbes folles tant attendue remonte sur scène pour vous présenter une pièce de Jean-Claude Grumberg « l’atelier » mis en scène par Cathy lejeune .
Cette pièce se déroule entre 1945 et 1952 dans un atelier de couture. Des ouvrières y travaillent et, entre rires et larmes, racontent leur vie pendant l’occupation et dans l’immédiat après-guerre. Il y a Simone qui attend son mari qui a été arrêté et envoyé dans les camps, Léon le patron qui a vécu caché en zone occupée pendant que sa femme Hélène s’était réfugiée en zone libre, Madame Laurence dont le mari fonctionnaire a peut-être collaboré, Mimi qui retrouve le plaisir d’aller danser avec les américains à la libération, Gisèle qui pense que si la guerre la met encore en difficulté, c’est quand même un peu à cause des juifs qui sont « différents » et Marie la plus jeune qui va se marier… Autant de destins différents qui se croisent et soulèvent la même question : comment vivre après le traumatisme de la guerre et de la Shoah.

Tarifs: 12 euros.
Mardi 16 juin à 20h30 à la Citadelle du Château d'Oléron mais également les 24, 25 et 26 avril à la salle des fêtes de Dolus.

Ouverture

  • Du lundi 24 juin 2013 au mardi 16 juin 2020
  • Le mardi 16 juin 2020
Calculer l'itinéraire vers THEATRE : L'ATELIER DE GRUMBERG

Recommandé pour vous