Tour de la Charente-Maritime à la voile, Rochefort (17300)

Descriptif

Le Tour de la Charente Maritime à la Voile est une épreuve qui propose de naviguer en course, mais aussi en rallye, à travers les plans d'eau formidables. Départ de Rochefort, le 3/07 sur le port de plaisance, soirée d'inauguration !
Dimanche 3 juillet :
Cette seconde édition démarre à ROCHEFORT !
Confirmation des inscriptions au Forum des Marais Atlantiques. Accueil des bateaux au port de plaisance de Rochefort (accueil possible dès le samedi 2 sur demande). Des animations nautiques seront proposées de 14h à 18h au grand public Quai aux Vivres: baptêmes et initiations nautiques (gratuits) pour tous :
Au ponton Corderie Royale : Dériveur et embarquement en voilier habitable (proposés par le CDV17 et le CN Rochefortais).
Dans le port de plaisance : Le CDV17 proposera des initiations en dériveur, Voilier Radio Commandé et du Stand Up Paddle.
(Les Régates de Royan proposeront devant le quai aux vivres des baptêmes spécifiques pour le public Handicapé sur des voiliers « Hansa 303 »)

Lundi 4 juillet :
1ère étape de Rochefort à Saint Martin de Ré. Départ en début de matinée et arrivée en milieu d'après-midi devant Saint-Martin vers 18h00.
Des animations nautiques seront proposées de 10h à 16h au grand public Quai aux Vivres au port de Rochefort : Ouverture scolaires, baptêmes et initiations nautiques en dériveurs.

Catégorie & thème

Compétition sportive, Démonstration, Initiation / découverte dans le cadre d'un événement

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Du dimanche 3 au lundi 4 juillet 2022.

Calculer l'itinéraire vers Tour de la Charente-Maritime à la voile