TOUR POITOU-CHARENTES EN NOUVELLE AQUITAINE

Descriptif

Le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine poursuit sa route pour fêter sa 34ème édition !
Cette nouvelle édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine mettra en valeur la diversité des territoires et du patrimoine Picto-charentais. Elle s’élancera de Montmoreau, au sein de la Communauté de Communes Lavalette-Tude-Dronne pour prendre la direction du bord de mer, via l’Estuaire de la Gironde, et rejoindre Royan. Après avoir visité Echiré et son célèbre beurre, le TPC se rendra « Au pays du Futuroscope », sur les communes de Chasseneuil du Poitou et Jaunay-Marigny. Comme chaque année, l’arrivée finale se disputera dans le quartier des Couronneries à Poitiers.

Un parcours entre mer et terres :
Le départ de la 34ème édition sera donné le jeudi 27 août.
Le grand départ du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine sera donné cette année de Montmoreau-Saint-Cybard, commune située au sud de la Charente. Lors de ce premier jour de course les coureurs enchaîneront six difficultés, pour un total de 199,9 km. L’arrivée se fera sur le front de mer, à Royan, où une longue ligne droite de 2,2 km attend les cyclistes. De quoi ravir les sprinteurs en ce premier jour de course, à condition que quelques échappés ne prennent la tête de course pour une victoire d’étape.
La deuxième étape partira du front de mer de Royan. Le peloton quittera la mer pour rejoindre les terres. 186,3 km seront à parcourir pour rejoindre les Deux-Sèvres et la ville d’Échiré.

Jeudi 27 août à Royan :
La Place Maréchal Foch (site d’arrivée) sera interdite en matière de stationnement et fermée à la circulation de 7H à 20H
Le Boulevard de la Grandière sera interdit en matière de stationnement et fermé à la circulation dans les deux sens de 7H à 20H
La portion du Boulevard Frédéric Garnier comprise entre l’Avenue de la Grand Plage et la limite de la Ville de Saint-Georges de Didonne sera interdite en matière de stationnement et fermée à la circulation dans les deux sens de 15H à 17H30.
La portion de l’Avenue de la Grande Conche comprise entre le Boulevard Frédéric Garnier et l’Avenue du Maréchal Leclerc sera interdite en matière de stationnement et fermée à la circulation dans les deux sens de 13H30 à 19H. Cette zone est réservée au stationnement des véhicules techniques des équipes
La portion de la rue des Sables comprise entre la rue Jules Lehucher et l’Avenue de la Grande Conche sera interdite en matière de stationnement et fermée à la circulation dans les deux sens de 13H30 à 19H.
La portion de la rue de la Marine comprise entre la rue Jules Lehucher et l’Avenue de la Grande Conche sera interdite en matière de stationnement et fermée à la circulation dans les deux sens de 13H30 à 19H.

Vendredi 28 août à Royan
La route du Front de mer, du Rond-point de la Rampe Torchut au Boulevard de la Grandière sera interdite en matière de stationnement et de circulation de 7H30 à 13H30. Il s’agira de la zone de départ accueillant le podium d’animation, le stationnement de la caravane publicitaire et des véhicules des équipes.
Le parking situé Quai de Monastir sera interdit en matière de stationnement et de circulation de 7H30 à 13H
La promenade Mohammedia sera réservée en totalité au stationnement des véhicules de l’organisation
La circulation sera interdite Boulevard de la Grandière et Boulevard Frédéric Garnier jusqu’à Saint-Georges de Didonne de 11H30 à 12H30.

Attention :
•1. Il est conseillé aux spectateurs d’arriver suffisamment tôt avant la fermeture des routes
•2. Il est recommandé aux personnes ayant des rendez-vous de diverses natures en ville de prendre en compte ces difficultés de circulation
•3. Il est demandé par l’organisateur que les spectateurs aux abords des routes respectent le port du masque
•4. Pour rappel, le stationnement sera INTERDIT sur les chaussées du parcours

Catégorie

Compétition sportive

Localisation

En centre ville

Gratuit

Oui

Tarifs 2021 (€)

  • Tarifs (€)

    Gratuit

Calculer l'itinéraire vers TOUR POITOU-CHARENTES EN NOUVELLE AQUITAINE

Recommandé pour vous