VISITE DE LA FERME DE LA THIBAUDERIE

Ouverture

Le 14/08/2019 à 14h30

Descriptif

La visite de la ferme de la Thibauderie, au Maine de la Thibauderie à Condéon Gratuit

A la suite de la récente reprise de la ferme familiale, les frères Bluteau se sont lancés dans un nouveau projet, la création d'une chèvrerie. Nous vous invitons à visiter l'élevage. Une dégustation de fromages concoctés à partie du lait de chèvre vous sera proposée.

La visite de la ferme de la Thibauderie, au Maine de la Thibauderie à Condéon, fait partie des "Rendez-vous de l'été" 2019, programmés par le service culturel, tourisme et patrimoine de la CdC4B Sud Charente. Petits et grands sont invités à partir à la découverte du patrimoine local et de ceux qui le font vivre. Vous aurez donc la possibilité de pousser les portes des domaines et des fermes du territoire. Et ainsi de profiter de cadres charmants.
Informations et réservations : 05 45 78 91 04 (office de tourisme de Barbezieux)/ 06 80 10 33 78 (CdC4B)
barbezieux@sudcharentetourisme.fr
http//www.cdc4b.com

Extrait de la page Facebook de la ferme de la Thibauderie :
"Depuis les années 70, la ferme de la Thibauderie abrite des chèvres qui étaient chouchoutées par nos Grands-Parents.
Les premiers fromages confectionnés à la ferme avaient pour nom « Le Thibaudien ». Mais sa fabrication a dû s’arrêter dans les années 90, pour cause d’importants travaux de mise aux normes.
Depuis que nous sommes enfants, (moi) Gilles et Mathieu (mon frère jumeau) grandissons au milieu des chèvres de la ferme. Au fur et à mesure des années, reprendre la ferme familiale était devenu pour nous une évidence mais aussi un défi.
Après des années de réflexions, le seul moyen de préserver ce patrimoine familial est de transformer le lait de nos chèvres en fromages et de les vendre en direct aux consommateurs.
Comme vous pouvez l’imaginer, le travail semble colossal. Mais grâce à un travail d’équipe, beaucoup de détermination, d'autoconstruction, 6 années de formations et de réflexions, une fromagerie voit enfin le jour en décembre 2018.
Nous possédons également un petit rucher d'une vingtaine de ruches. Situé dans un cadre exceptionnel de forêts, prairies et d'étangs, nos ruches produisent un excellent miel de printemps et d'été.
A la ferme de la Thibauderie, nous défendons une agriculture familiale à taille humaine proche des hommes et des animaux."
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message