CHATEAU DE MESNAC

Ouverture

Du 01/04/2018 au 30/09/2018

Descriptif

Restaurant ouvert du lundi au samedi midi et soir et le dimanche midi uniquement. Fermé le dimanche soir.
La propriété possède une quarantaine d'hectare de vignes, le vin est distillé avec nos alambics. Le distillat obtenu deviendra aux fils des ans un Cognac d’exception. Nous élaborons et assemblons différents Cognacs suivant les années de vieillissement.
Produit phare de notre collection « XO - Perle d'Or » est un savant mélange de Cognacs de Borderies de plus de cinquante ans. Cette XO, fruit d'une alchimie au secret familial précieusement protégé, séduit tout d’abord par ses teintes ambrées puis fier de l'origine de son terroir, exalte ses vertus au nez et sur votre palais, invitation aux plaisirs intimes de l’irréel.
L’imagination vagabonde dans ce verre d'XO ou une multitude de « Perle d'or » marquées par le temps, de la sueur des hommes, de l'amour du travail bien fait rivalise avec le désir de se surpasser.
Chacune des goutes de ce Cognac XO Perle d'OR est unique assemblées elles deviennent magiques.
Sublime perfection, ce Cognac est la quintessence de Dame nature.

Dans un tout autre registre Le Cognac Napoléon Vielle Réserve vieilli en chai humide ce qui favorise le développement de ses épices de cannelles aux aromes de noisettes et amandes grillés.
De même des Cognacs plus hardi viennent complété la gamme jeune pour l’élaboration de cocktail ou sur un lit de glace pilé.

Les Pineau rouge et blanc en accompagnement de plats ou pour les instant de détentes avant le repas délectent les papilles, Blanc frais et avec un caractère boisé, ou teinté de fruits des bois aux couleurs rose ou rouge.

L’authenticité est de mise, en effet je vous propose de découvrir des plats gastronomiques du Terroir haut en couleurs élaborés avec des produits locaux provenant pour certain de notre ferme . Chaque mets est une découverte au pays du Cognac et du Pineau revisité aux couleurs des saisons.
La bonbonnière de Foie gras de canard en duo avec la terrine de canard sur compotée d’oignon rouge rivalise la roquette et son soupçon de vieux vinaigre de vin maison.
Alors que les quenelles de truites safranée se pare de fleur de truffes.
Le magret de confit de canard, aux tubercules de rosabelle et beurre rouge se pare d’une branche de romarin du jardin.
La douceur aux Cognac Vieille réserve rivalise avec la mousse aux fruits de saison pour terminer les agapes.

Niché au cœur du vignoble Cognaçais Christel, vous ouvre les portes du château de Mesnac pour profiter de vastes chambres tout confort donnant sur un parc arboré d’essences centenaires.
Piscine chauffée en saison.
Sur réservation l’auberge vous accueille tous les soirs sauf le dimanche pour le plaisir gustatif des petits et des grands.
Enfin la découverte du joyau du Domaine, notre cognac XO Perle d’Or vous émerveillera.
Je vous propose une visite personnalisée des distilleries pour essayer de percer le secret…

Équipements

Loading
Loading
Loading