Des vacances dynamiques au Camping près de La Rochelle

Des séjours familiaux inoubliables au camping Petit Port de l'Houmeau

Situé sur la façade atlantique, tout proche de l’île de Ré et de La Rochelle, le camping**** Au Petit Port de L’Houmeau est un hébergement de vacances idéal pour découvrir la CharenteMaritime en famille.

Des vacances en famille dans un camping tout confort

Le camping Au Petit Port de L’Houmeau, proche du centre-bourg et à 1 km du front de mer et de la plage, offre un cadre calme, verdoyant et convivial aux familles souhaitant séjourner près de La Rochelle lors de leurs vacances et profiter de toutes les richesses de la CharenteMaritime ! Hébergés tout confort sur des terrains arborés, en tente, caravane, camping-car, roulotte, mobile-home, chalet ou lodge de 1 à 4 chambres, les enfants et les parents peuvent bénéficier des nombreux services, animations et activités qui y sont proposées.

Terrains de Beach Volley et de pétanque, jeux pour enfants, tables de ping-pong, location de vélos, soirées animées, concerts, snack-bar, wifi gratuit, vaste plage piscine aménagée de transats et agrémentée de plantations avec un bassin de 90 m², un espace balnéo et une pataugeoire sécurisée pour les “tout petits”… De quoi profiter pleinement de vacances en famille et en plein air ! Sans oublier, l’aire de barbecues et ses tables de pique-nique pour partager des grillades au soleil !

Le camping offre un emplacement idéal au cœur du patrimoine charentais

À 5 km au Nord du centre-ville de La Rochelle, 3 km du pont de l’île de Ré et une vingtaine de kilomètres de la réserve naturelle de la Baie de l’Aiguillon, Le camping Au Petit Port se situe à la croisée des chemins menant aux trésors du territoire.

Village typique de Charente-Maritime au cœur des pistes cyclables, L’Houmeau se distingue par un petit port ostréicole, le Port de Plomb, où les spécialités locales se dégustent dans des cabanes reconverties en restaurants, les yeux rivés sur l’océan ou les marais.

De nombreux sentiers de découverte sillonnent les terres, comme celui du littoral, longeant de hautes falaises de calcaire et offrant à la vue un splendide panorama sur l’île de Ré ! De grandes prairies vertes balayées par un vent marin les surplombent, permettant aux enfants et à leurs parents de faire virevolter leurs cerfs-volants !

Vivez une expérience unique à Esnandes, juste à côté, avec la pêche au carrelet, sorte de cabane suspendue au-dessus de l’océan et baladez-vous dans le marais de Pampin, une réserve naturelle régionale de la Ville de La Rochelle, s’étendant sur 25 ha ! Explorez cette cité millénaire dont le patrimoine a été préservé et découvrez ses Tours et son fameux aquarium.

Proche du camping Au Petit Port de l’Houmeau, des expériences made in Charentes uniques à vivre

Plus loin, en visitant la région, vous pouvez naviguer en barque dans la nature enveloppante du Marais Poitevin ou en bateau autour du célèbre Fort Boyard ! Voyagez dans le temps dans la ville-arsenal de Rochefort en vous aventurant dans la Corderie Royale et à bord de la frégate L’Hermione ! Admirez les villas Belle-Époque de la station balnéaire de Châtelaillon-Plage, juste au sud de La Rochelle ! Pédalez sur les pistes cyclables, à majorité plates, de tout le département et notamment des autres îles : Oléron, Aix et Madame !

Au confluent des merveilles charentaises, au calme tout en offrant des activités diversifiées aux petits et aux grands, le camping Au Petit Port de L’Houmeau vous accueille toute l’année dans un village typique de la Charente-Maritime, pour un séjour mémorable au bord de l’océan atlantique. Cet hébergement de vacances près de La Rochelle est idéal pour les familles qui souhaitent profiter des richesses locales et bénéficier de sa situation centrale pour explorer la région. Il est temps de prendre une bonne bouffée d’air frais !

A

Camping Au Petit Port de l'Houmeau

Au petit port de l'Houmeau, Rue des Sartières, L'Houmeau, France

En savoir plus

Recommandé pour vous