Châteaux en Charentes

En Charentes, les châteaux ne sont pas faits que de sable… Partez à la découverte de ces édifices qui ont traversé les époques, des châteaux défensifs du Moyen-Âge qui renvoient à nos imaginaires des représentations de chevaliers, seigneurs et bâtisseurs aux châteaux résidentiels, symboles de la Renaissance française et de réceptions fastueuses.

En Charente

Le département de la Charente est connu pour mettre en valeur son patrimoine et son histoire. Ainsi, chaque château présent sur le territoire a pour objectif d’attirer les visiteurs dans l’antre de ses murs. De nombreuses activités sont alors proposées pour que petits et grands prennent connaissance plus en détail des atouts de ces monuments historiques.

Le seul château à ne plus être utilisé en tant que tel se trouve à Angoulême. En effet, l’édifice de l’hôtel de ville était autrefois un château. Il a été classé monument historique depuis 2013.

En Charente-Maritime

Divers châteaux en Charentes, et plus particulièrement en Charente-Maritime, proposent des jeux d’évasion, appelés escape game en anglais. De ce fait, toute la famille se retrouve à jouer ensemble pour résoudre des énigmes dans ce lieu atypique. De quoi s’amuser durant plusieurs heures en parcourant les différentes pièces du château.

Si vous n’avez pas l’âme joueuse, vous pouvez aussi profiter des joyaux de l’histoire. Baladez-vous en amoureux ou entre amis à travers les jardins. Qui sait, vous rencontrerez peut-être un trésor ou une princesse qui vous contera l’histoire du château.

Abonnez-vous à notre newsletter !