Que faire à La Rochelle et ses environs ?

La Rochelle, capitale de la Charente Maritime

Pour un grand bol d’air chaque mois de l’année et pendant les vacances, venez visiter La Rochelle, flâner sur le Vieux Port en dégustant une glace, profiter des terrasses ensoleillées, en prendre plein la vue en haut des Tours médiévales ou parcourir les boutiques des Arcades. Indépendante, fière, florissante, La Rochelle s’est toujours distinguée des autres villes de France.
Avec l’océan à ses pieds, cette ville à la douceur de vivre unique regorge de trésors. Cité millénaire dotée d’un riche patrimoine historique et urbain, complexe portuaire de premier ordre depuis le XIIe siècle, La Rochelle est une ville d’échanges, tournée vers l’Océan et vers le Monde, née d’un mélange de cultures issu de son activité de commerce maritime. Partout, des architectures venues d’ailleurs nous le rappellent. Ville fortifiée, La Rochelle comporte de nombreux monuments de défense, dont les tours du Vieux-Port, gardiennes de l’entrée de la ville par la mer.

Non loin de la ville, la côte Rochelaise vous réserve de nombreuses surprises : villages de mytiliculteurs et découverte des oiseaux migrateurs dans la baie de l’Aiguillon, L’Houmeau et son port ostréicole, stations balnéaires prisées, Châtelaillon-Plage en tête avec son front de mer bordé de villas Belle Epoque et son village des Boucholeurs ou Angoulins-sur-mer et son petit port parsemé de bateaux de pêche situé à la pointe du Chay.

La Rochelle

NOTRE TOP 3
Que faire, que voir à la Rochelle

Les Tours médiévales

Pour un panorama unique sur toute la ville, grimpez tout en haut des Tours Médiévales. La vue sur l’océan et La Rochelle est magnifique !

Aquarium La Rochelle

Face au Vieux-Port, venez voyager au cœur des océans. De la galerie des féériques méduses…au bassin des requins, plongez dans l’univers fascinant des animaux marins. Un site incontournable !

Les Francofolies

Grande fête musicale de l’été, les Francofolies, c’est un festival majeur, une centaine de spectacles, un décor de rêve, 5 jours de folie.

Expériences autour de la Rochelle

Mouettes au port de La Rochelle
Le littoral & ses îles
48h à La Rochelle

Voir l'article

Qu’importe la saison, la belle cité rebelle séduit par son atmosphère effervescente ! Festival incontournable de la…

Planifier votre séjour à La Rochelle

Météo du jour
Météo du jour
La Rochelle
  • Température
  • Vent