La Rochelle, capitale de la Charente Maritime
Pour un grand bol d’air chaque mois de l’année et pendant les vacances, venez visiter La Rochelle. Flânez sur le Vieux Port en dégustant une glace. Profitez des terrasses ensoleillées. Prenez-en plein la vue en haut des Tours médiévales ou encore parcourez les boutiques des Arcades. Indépendante, fière, florissante, La Rochelle s’est toujours distinguée des autres villes de France.
Situation géographique de La Rochelle
Avec l’océan à ses pieds, cette ville à la douceur de vivre unique regorge de trésors. Cité millénaire dotée d’un riche patrimoine historique et urbain, complexe portuaire de premier ordre depuis le XIIe siècle, La Rochelle est une ville d’échanges. Elle est tournée vers l’Océan et vers le Monde, née d’un mélange de cultures issu de son activité de commerce maritime. Partout, des architectures venues d’ailleurs nous le rappellent. Ville fortifiée, La Rochelle comporte de nombreux monuments de défense, dont les tours du Vieux-Port, gardiennes de l’entrée de la ville par la mer.
Que faire à La Rochelle ?
Non loin de la ville, la côte Rochelaise vous réserve de nombreuses surprises. Villages de mytiliculteurs et découverte des oiseaux migrateurs dans la baie de l’Aiguillon, L’Houmeau et son port ostréicole, stations balnéaires prisées… Châtelaillon-Plage se trouve en tête avec son front de mer bordé de villas Belle Epoque et son village des Boucholeurs. Angoulins-sur-mer et son petit port parsemé de bateaux de pêche se situe à la pointe du Chay.