Rouillac, entre nature et gastronomie
Rouillac dans la zone d’Appellation Cognac associe patrimoine, nature et gastronomie pour un séjour aux multi-facettes. Les vignes y délivrent leur secret, celui d’être à l’origine d’un nectar réputé dans le monde entier, le cognac mais aussi du Pineau des Charentes et vins de pays. Vivez des rencontres privilégiées avec les viticulteurs dans leurs domaines et les distillateurs au pied de l’alambic pour en humer tous les arômes et en apprécier toutes les saveurs.
Rendez-vous à la foire de Rouillac
En Rouillacais, les saveurs sont variées et plurielles… sur les étals de la foire de Rouillac. Une institution en Charente qui vous donne rendez-vous chaque 27 du mois pour faire emplette de produits du terroir mais pas uniquement. On y déniche pèle mêle poules, coqs, oies, canards ou lapins, artisanat, bijoux et maroquinerie… et beaucoup d’animation !
Que faire à Rouillac ?
Rouillac plonge ses racines dans un terroir aussi riche que son histoire. Celle des Gallo-Romains qui ont laissé leur empreinte à flanc de colline, le long de l’ancienne Via Agrippa : le théâtre gallo-romain des Bouchauds est l’un des plus grands de France avec ses 105 m de diamètre. A proximité, les vestiges d’un ancien sanctuaire et l’espace d’interprétation du Gallo-Romain invitent à une immersion réelle comme virtuelle dans l’Antiquité. Parcourir la campagne alentour, à pied, à vélo ou à cheval, c’est également admirer des chefs-d’œuvre de l’art roman qui égrènent le paysage.