La Java des Baleines - Festival "Au tour des mots"

Lundi 20 juillet 18h30 « Il était une fois… les contes du Pipoteur. » Contes interactifs mis en scène. Spectacle tout public, à partir de 3 ans. Si l’on a tous un grand père dont la spécialité est de nous faire voyager à travers des anecdotes alambiquées, à tel point que nous doutons parfois de leur véracité… Ici, point de doute possible : quand le Comte Pipoteur raconte, se sont tous les nez qui s’allongent. Mais sous ce chapiteau magique, toutes les histoires sont véridiques ! Alors armez-vous bien de vos plus folles propositions pour aider le Comte Pipoteur et tous ses compagnons dans ces histoires interactives au bord de l’imagination. Car quand on y croit fermement, comme ce chère ami Peter Pan, même les plus tordus des récits peuvent devant nos yeux prendre vie… 21h Concert de Cléa Vincent Déjà quinze ans que Cléa Vincent monte sur scène avec cette ferveur enfantine et cette passion pour la pop et son élasticité, depuis les premiers bars à Paris jusqu’au Bataclan l’année dernière. Son nom est désormais indissociable de ce qui s’est fait de plus enthousiasmant dans le paysage indie contemporain français. Dès ses débuts, elle affirme son goût pour une musique spontanée, candide et solaire, et fait de ses chansons des terrains d’intériorité autant que des capsules de dialogues. Animée par le partage, elle multiplie les collaborations (Kim Giani, Jeanne Balibar, Alison Wheeler, Jacques, João Selva, Les Clopes…) et s’enrichit de rencontres qui traversent les genres. Marquée par l’influence de la pop francophone des années 80 mais toujours branchée sur le présent, elle voyage aussi, puisant dans ses tournées en Amérique du Sud l’inspiration des EPs Tropi-Cléa, où la bossa nova et la samba se mêlent à sa pop singulière. Après trois albums, dont Advitam Æternamour, Cléa Vincent dévoile aujourd’hui Speakeasy, un disque intimiste au piano, reflet de sa liberté artistique et d’une nouvelle étape de son parcours. Mardi 21 juillet 19h30 Théâtre d’impro. Les improvisateurs d’Impro & Co – La Rochelle vont jouer avec vos mots pour vous offrir un spectacle déjanté. 1h où vous serez maîtres des mots, et impro and co au service de vos rires ! Un concours d’éloquence sera proposé à l’entracte. 21h30 Concert de Abad Rap - Jamais la à l’heure mais toujours là à temps, ABAD est un artiste qui essaie de créer l’instant. Que ce soit pour boire du thé, se reposer un jour de grande chaleur ou encore profiter d’une soirée à deux, le rappeur vous transporte dans les fragments de mondes qu’il crée à travers chaque chanson. ABAD est un humain qui n’accepte pas l’ennui. Égaré dans un champ de fleur ou dans les profondeurs de l’espace, c’est un artiste qui vous invite au voyage et ce dernier ne sera pas de tout repos.

INSPIRATION

Pour aller plus loin !

NEWSLETTER

Toute l’actualité sorties en Charentes