CLOCHER D'ARS ET EGLISE SAINT ETIENNE

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

ATTENTION ! LES VISITES DU CLOCHER D'ARS EN RÉ SONT ANNULÉES POUR LA SAISON. NOUS SOMMES EN ATTENTE DE TRAVAUX. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Eglise Saint Etienne, à l'origine l'église se présentait comme un petit édifice rectangulaire construit au 7ème siècle après J.C. et modifié à 2 reprises. D'abord au 11ème avec l'agrandissement du petit édifice en prieuré roman. Puis au milieu du 15ème siècle, lorsque la population devenue plus nombreuse ne peut plus s'y recueillir aisément et l'on construisit une église gothique. Visite libre de l'église.

Le clocher : sur une tour carrée de 13 mètres de hauteur, il s'élance jusqu'à 40 mètres, une flèche à crochets datant du 15éme.
De la plate forme ceinturée d'une corniche et flanquée de 4 clochetons orientés selon les 4 points cardinaux, se dégage une vue remarquable sur l'océan la campagne le Fier d'Ars et les marais salants. La flèche peinte en noir et blanc servait d'amer c'est-à-dire de point de repère pour la navigation dans les pertuis et permettait d'éviter les endroits dangereux de la côte.
Loading
Loading
Loading