Loisir Plages

Le bord de mer de Charentes

Depuis la baie de l’Aiguillon jusqu’à l’estuaire de la Gironde, le littoral charentais s’étend sur 463 kilomètres où s’égrainent des stations balnéaires en bord de mer, des plages de sable fin, des criques secrètes et sauvages.

La baignade à la plage sera forcément l’un de vos passe-temps lors de votre séjour. En plus des diverses activités nautiques proposées, nous mettons également tout en œuvre pour préserver la biodiversité en Charentes. Les plages sont des espaces naturels et sensibles qu’il faut protéger. De cette façon, nous sensibilisons tout être humain au respect de la conservation du patrimoine. Laissons notre trace, sans laisser de traces !

Des plages Tourisme & Handicap

L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est une cause primordiale à mettre en avant pour la région des Charentes. De nombreuses plages sont ainsi labellisées Pavillon bleu pour informer le public sur les efforts effectués par la région en matière de gestion environnementale. De ce fait, ces plages de la côte Atlantique sont accessibles à tous grâce à des équipements adéquats.

La plupart des plages des Charentes sont équipées de postes de surveillance pour une baignade en toute sérénité lors de la saison estivale. De plus, un bon nombre d’entre elles bénéficient d’aménagements pour la pratique de sports et d’activités nautiques.

115 résultats

Châtelaillon-Plage

La plage

12...78

Filtres