Plage de la Pointe Espagnole, La Tremblade (17390)

Descriptif

Plage surveillée l’été du 4 juillet au 30 août de 11h à 19h par des Maîtres Nageurs Sauveteurs à 6,5 km de Ronce-les-Bains.
Accessible depuis les parkings vélos et voitures par un sentier de sable de 460 mètres, porte d’entrée de la Côte Sauvage, orientée plein ouest, bordée de belles dunes et de pinèdes qui s’étendent à l’infini, mais aussi balayée par de forts courants contraires et d’énormes vagues annonçant le Pertuis de Maumusson qui a causé de nombreux naufrages : cette plage porte le nom de l’épouse du capitaine de la goëlette espagnole, seule survivante du naufrage de « l’Antonio Carmen le 20 décembre 1823, elle sombra dans la folie à guetter le retour de son mari décédé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Pointe Espagnole est fortifiée pour assurer la défense du pertuis de Maumusson.

La pratique du naturisme est autorisée entre la tranchée n°10 (plage de la Pointe Espagnole) et la tranchée n°32 (plage de la Bouverie).

Un portique (hauteur 2m) limite l’accès au parking. Stationnement interdit de minuit à 6 h – interdiction d’allumer feu et barbecue en forêt. Surf, bodyboard etc…: se référer à l’arrêté municipal.

Snack bar sous réserve.

Les chiens tenus en laisse sont autorisés toute l’année en dehors des zones de baignade surveillées. Les propriétaires d’animaux devront prendre toutes les mesures nécessaires au respect de la propreté des plages fréquentées.
Les promenades équestres sont autorisées avant 10h et après 19h du 1er juin au 30 septembre.

Le stationnement nocturne des campings cars est réglementé sur l’ensemble de la commune de La Tremblade/Ronce les Bains entre 23h et 9h, hors zone de stationnement prévue à cet effet : se référer à l’arrêté municipal.

Équipements & services

Parking, Parking gratuit, Parking 2 roues, Plage surveillée, Camping-cars autorisés

Tarifs (€)

Tarifs non communiqués.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Plage de la Pointe Espagnole

Recommandé pour vous