Que faire à Cognac & ses environs ?

Bienvenue sur la terre du cognac

Ici, vous êtes sur la terre du cognac, du pineau des Charentes et des vins charentais. Les rangs de vignes modèlent le paysage et vous offrent des expériences inédites. De la place François 1er aux quais de Charente, Cognac, ville d’Art et d’Histoire, se découvre en flânant le long de ses ruelles pavées bordées de maisons à colombage et d'hôtels particuliers du XIXe. Le destin de la ville est inextricablement lié à son spiritueux réputé dans le monde entier. Venez en percer tous les secrets d’élaboration dans l’une des prestigieuses maisons de négoce Baron Otard, Camus, Hennessy, Rémy Martin, Martell, Meukow au cœur de la cité ou Courvoisier à Jarnac. En hiver, entrez dans la chaleur des distilleries : des viticulteurs passionnés et passionnants vous invitent à vivre un moment magique au pied de l’alambic.

Dans ce pays du beau et du bon vivre, le fleuve Charente trace son chemin pour le plus grand plaisir des marins d'eau douce qui peuvent profiter de croisières à bord de gabarres ou de voyages « au long cours » sur des bateaux habitables. Écluses manuelles, pêcheries et petits ponts de pierre scandent la descente. Faites escale à Châteauneuf-sur-Charente pour une baignade au Bain des Dames, au village gabarrier de Saint-Simon, à Bassac pour découvrir son abbaye millénaire où à Jarnac, ville natale de l’ancien Président François Mitterrand auquel un musée est dédié.

Sur cette terre aux multiples facettes, plongez au temps des Gallo-Romains. Sur l’ancienne Via Agrippa, à Saint-Cybardeaux, le théâtre des Bouchauds adossé à une colline boisée et son espace d’interprétation dominent la campagne environnante. N’hésitez pas à découvrir en famille et avec smartphone, ce site gallo-romain grâce au parcours de géocaching Terra Aventura ! Et si vous vous demandez encore que faire à Cognac et ses environs… pourquoi ne pas prendre date pour l’un des nombreux festivals qui rythment la destination Cognac toute l’année : Blues Passions ou la Fête du Cognac en juillet, Coup de Chauffe en septembre, Festival Polar en octobre…

Cognac

NOTRE TOP 3
Que faire, que voir à Cognac

Bateau habitable


Au départ de Sireuil, Jarnac ou Cognac, louez un house boat pour découvrir le pays du cognac vu du fleuve.

Distilleries en fêtes


En hiver, le vignoble est en pleine ébullition : entrez dans la chaleur des distilleries pour partager un moment magique au pied de l’alambic.

Expériences autour de Cognac

Le cognac & le vignoble
48h à Cognac

Voir l'article

Que faire à Cognac en 48H ? Visiter Cognac, c’est partir à la rencontre d’une cité multiple,…

Planifier votre séjour à Cognac

Météo du jour
Météo du jour
Cognac
  • Température
  • Vent