La plupart des stations touristiques disposent de postes de surveillance sur les plages en saison assurant une baignade sécurisée pour les petits et les grands. Alors n’ayez crainte, depuis leur poste, les sauveteurs vous surveillent ! Mais surtout, plusieurs communes de la Charente-Maritime se sont engagées dans un programme d’accessibilité de leurs plages pour les personnes à mobilité réduite. Différents équipements sont mis à votre disposition tout l’été.
L’accessibilité des personnes handicapées
Chaque année, de plus en plus de communes du littoral charentais viennent grossir les rangs des plages aménagées permettant aux personnes handicapées de bénéficier des plaisirs de la mer, d’être plus autonomes, et de se baigner en toute sécurité.
Tiralos
Transat roulant avec des accoudoirs flottants, le tiralo facilite les déplacements sur des terrains meubles ou accidentés mais il ne permet pas à l’usager de se déplacer de manière autonome. Il convient particulièrement aux personnes dépendantes. Ce fauteuil de baignade flotte, y compris en eaux profondes.
Hippocampe
Conçu pour répondre aux attentes des personnes handicapées actives, ce fauteuil permet une mise à l’eau de manière autonome et rend possibles les déplacements sur le sable.
Handiquadro
Fauteuils tout terrain permettant de rouler dans l’eau et sur tous les sols non stabilisés (plages, sous-bois, pelouse, graviers, neige, etc.).
Découvrir les plages labellisées Tourisme et Handicap
Plusieurs plages en Charente-Maritime disposent du Label Tourisme et Handicap et permettent leur accessibilité au plus grand nombre.