Bienvenue dans un vignoble légendaire
Réputé dans le monde entier, le cognac tire sa grande finesse d’un terroir d'exception au climat tempéré par la proximité de l'océan et de l’art des hommes et des femmes qui l’élaborent depuis le XVe siècle.
Le vignoble charentais, un artisanat local
L'immense vignoble de cognac couvre près de 75 000 hectares répartis sur la Charente et la Charente-Maritime : c'est le plus grand vignoble européen en cépage blanc. Le vignoble du Cognac est généreux par nature : gourmandise, culture, patrimoine, paysages, festivals, rencontres et activités en toute saison. Une alchimie équilibrée pour une destination oenotouristique labellisée Vignobles et Découvertes.
Une tradition locale
Partez à la rencontre de quelques-uns des 4 500 viticulteurs, hommes et femmes au savoir-faire local de Charente d’exceptionnel et à la convivialité authentique. Les producteurs locaux de la Charente-Maritime et de la Charente vous ouvriront les portes de leurs chais et de leurs distilleries dont les alambics chauffent durant les mois d’hiver. Et ce n’est pas tout ! En effet, vous aurez également le plaisir de découvrir d’autres pépites du vignoble comme les vins charentais et le célèbre pineau des Charentes. Enfin, laissez-vous sublimer par l’univers des grandes maisons de négoce (Baron Otard, Maison Camus, Hennessy, Martell, Rémy Martin, Maison Meukow, Courvoisier) dans un voyage au cœur de l’empire des sens. Les entreprises locales de Charente vous attendent donc avec impatience !