L’Aquarium La Rochelle, la magie de l’Océan

Explorer la mer et ses mystères.

Programme du jour, exploration de la mer et ses mystères, 2 heures de voyage pour rêver et comprendre la mer dans l’Aquarium la Rochelle, l’un des plus grands aquariums privés européens. Cette visite était inscrite en lettres d’or sur les étapes incontournables du week-end, comme il a fait très beau, nous l’avons programmée en fin de journée pour profiter des meilleures conditions de visite (ouvert jusqu’à 23h).

Nous pénétrons dans ce grand vaisseau de verre et de bois, situé au cœur de la ville, face au Vieux Port. L’immersion dans l’univers magique de l’océan est immédiate. Des requins aux tortues, des poissons scintillants de l’Atlantique à ceux colorés des tropiques, tous les héros de l’océan sont là (plus de 12 000 animaux marins dans 3 millions de litres d’eau de mer). Les plus jeunes sont captivés et parcourent avec émerveillement les différents espaces : grotte sous la mer, tapis magique… quand les adultes retrouvent leurs yeux d’enfants et profitent du temps qui s’arrête. 

La galerie des Lumières nous plonge dans un espace innovant inédit au cœur des profondeurs pour comprendre les phénomènes liés à la lumière dans l’océan. Impressionnant !

Après une plongée dans le monde sous-marin nous retournons sur terre, à travers une forêt tropicale riche de palmiers, lianes, fougères arborescentes et orchidées où quelques bassins d’eau douce abritent tortues et piranhas…

Une magnifique aventure et surtout une super activité pour petits et grands à La Rochelle !

A

Aquarium de la Rochelle

Aquarium La Rochelle, Quai Louis Prunier, La Rochelle, France

En savoir plus