Mes vacances sur l’île de Ré

A Sainte-Marie-de-Ré

Que faire sur l’île de Ré ?

Impossible de s’ennuyer sur l’île de Ré. Véritable petit paradis sur l’Atlantique, c’est l’île rêvée pour une parenthèse enchantée à deux, une escapade entre amis ou des vacances en famille… Réserve aux oiseaux, vignoble, marais salants, citadelle Vauban et villages de pêcheurs au charme fou offrent un cadre privilégié à votre séjour rhétais, quelle que soit la saison.

Et à chaque séjour, un hébergement choisi, au sein d’un havre de paix à Sainte-Marie-Ré pour profiter pleinement des nombreuses activités proposées !

Détente et farniente au bord de l’eau

Les vignes de la Chapelle « The Original Relay »

Pour un week-end ressourçant, l’hôtel les Vignes de la Chapelle, sera votre adresse. Avec son Label environnemental Clef Verte et sa Certification Ecolabel Européen, il affiche son attachement à la biodiversité et la préservation de son île belle et fragile. Niché dans un petit coin secret de l’île de Ré, il fait face à un site classé au cœur du vignoble et à seulement 300 m de la mer. Vous pourrez y profiter de son spa, hammam ou piscine chauffée ou encore de modelages bien-être personnalisés, avec comme maitres mot « détente » et « relaxation ».

A moins que vous ne préfériez une baignade dans l’océan ? Ça tombe bien car les plages ne sont jamais très loin et vous pouvez facilement enfourcher un vélo pour trouver celle qui vous convient. Qu’elles soient grandes et sauvages, plus intimes ou surveillées, de sable fin ou parsemées de quelques galets, elles possèdent toutes un charme particulier.

Au moment des premiers frimas, on apprécie tout autant cet établissement cocooning qui vous réchauffera après une balade tonique et vivifiante en gros pull… Marin, il va de soi !

 

The Original Access

Pour les budgets plus serrés, The Original Access  propose, quant à lui, dans un univers coloré, des chambres de grande qualité avec wifi et piscine chauffée, à Sainte-Marie de Ré. Parfait pour une escapade à tout moment : l’hôtel est ouvert toute l’année.

Ces 2 hôtels sur l’île de Ré sont situés dans un cadre authentique et disposent de chambres et suites parfaitement adaptées pour des séjours ou des week-ends en famille.

Défis entre amis ou vacances en famille

Vous êtes plutôt windsurf, kitesurf ou stand up paddle ? Les sports et activités nautiques ne manquent pas pour les amoureux de l’océan. Pourquoi ne pas organiser une virée entre amis pour tester l’île de Ré en mode sportif.

D’autant qu’elle est également un formidable terrain de jeu pour la randonnée et l’équitation. La nature et les espaces protégés de l’île comme les forêts et les marais sont parfaits pour savourer pleinement une balade à cheval ou à pied !

Quand toute la tribu familiale a besoin de s’évader, l’Ile de Ré est la destination rêvée. Avec ses 100 km de pistes cyclables, les déplacements et balade se font en toute sécurité.
Observation des oiseaux à la réserve de Lilleau des Niges, balade à dos d’âne en culotte à Saint-Martin-de-Ré, grimpette en haut du phare de Baleines, pêche à pied, château de sable sur la plage… Le programme saura contenter petits et grands.

Alors, réservez dès à présent votre hébergement en gîte ou résidence familiale. Au choix, Les Gîtes du Pertuis vous permettent de séjourner dans d’authentiques maisons rhétaises ou encore la maison familiale le Petit Village  pour au cœur de Sainte-Marie-de-Ré allie calme et convivialité.

Le goût des autres

Pour aller à la rencontre des habitants de l’île et passer ses vacances dans une maison traditionnelle de village, rien de mieux qu’un séjour en chambre d’hôtes. L’accueil chaleureux de vos hôtes et leurs bonnes adresses seront votre sésame pour découvrir l’île autrement.

Pourquoi ne pas également partir à la rencontre de celles et ceux dont l’activité est intimement liée à ce territoire. Sauniers et ostréiculteurs perpétuent des savoir-faire, vous dévoilent leurs techniques en véritables artisans des marais et de la mer.

La dégustation de quelques huîtres dans une cabane ostréicole est incontournable lors d’un séjour sur l’Ile de Ré. Et vous ne pourrez résister à ramener de votre séjour, un peu de cette délicieuse fleur de sel…

Bonnes vacances !

A

Hôtel les Vignes de La Chapelle

5 Rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, France

En savoir plus
B

P'tit Dej Hôtel

12 Rue de la Terre Rouge, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, France

En savoir plus
C

Résidence Le Petit Village

10 Rue Lucien Favreau, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, France

En savoir plus
D

les Gîtes du Pertuis

16 Rue de la République, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, France

En savoir plus
E

Chambre d'hôtes des Gîtes du Pertuis

16 Rue de la République, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, France

En savoir plus