Thalasso en amoureux, la nouvelle vague des sens

Les dernières technologies au service de la thalasso

La thalasso innove en matière de soins et de bien-être. Découvrez les effets bénéfiques des dernières technologies et techniques énergétiques pour un moment à soi ou en amoureux.

 

Libérez vos sens

Associant plusieurs savoir-faire, tels que l’aromathérapie, la luminothérapie, l’hydrothérapie et la musicothérapie, la douche sensorielle a pour but la détente et la relaxation grâce à une stimulation de l’odorat, du toucher, de la vue et de l’ouïe.

Idéal pour un séjour thalasso en amoureux, ce soin combinant les senteurs, les jeux de lumière, les jets d’eau et les sons stimulera vos sens de manière holistique.

 

Relaxez-vous en musique

Prenez le temps de vous immerger progressivement dans un univers sonore personnalisé et étudié pour ses effets relaxants, tout en profitant de soins exceptionnels.

La thérapie par la musique – ou musicothérapie – est efficace dans la lutte contre la douleur, l’anxiété, la dépression, les troubles du sommeil et la surconsommation médicamenteuse. En effet, la musique stimule naturellement les neurotransmetteurs du « bonheur » tels que les endorphines et la dopamine.

Profitez de cette technique proposée par les établissements de thalasso à deux, en famille ou entre amis dans une cabine de spa ou dans votre chambre et en solo avec un casque ou dans un fauteuil bulle.

Vous serez guidé vers une profonde relaxation en trois étapes : l’endormissement, la détente et l’éveil. Cette méthode permet également de ressentir des effets anti-stress à long terme.

En constante évolution, la recherche sur la musicothérapie ne cesse de progresser. Certains centres de thalasso vous donneront l’occasion d’apprécier les dernières innovations en la matière.

Frissonnez pour votre bien

Donnez un coup de fouet à votre vitalité en immergeant votre corps dans une cabine de cryothérapie pendant 2 à 3 minutes à une température de -120 à -196°C.

Ce choc de froid intense vous nettoiera en profondeur du stress et de la fatigue et vous en ressortirez revigoré et soulagé.

Très appréciée des sportifs, cette technique proposée par certains établissements lors de votre séjour thalasso en amoureux, apaise les douleurs, les inflammations et permet une récupération rapide après les efforts et les blessures.

Efficace dans la diminution des troubles du sommeil, des problèmes de circulation sanguine et lymphatique, des rondeurs et de la cellulite, elle permettra aussi à votre peau de retrouver souplesse et fermeté.

Faites respirer vos cellules

Cette année vous pourrez profiter de la synergie des soins marins et de l’oxygénation cellulaire en caisson hyperbare. Une nouveauté qui révolutionne le monde de la thalasso.

L’oxygénation à une pression supérieure de celle de l’air ambiant permet à l’oxygène de se dissoudre et offre un apport supplémentaire à toutes les cellules de votre corps.

Dans un caisson à ambiance zen, vous profiterez d’une séance qui réduira le stress, la fatigue, les migraines, l’irritabilité et améliorera la concentration et la récupération musculaire.

Aimez votre ventre

Les établissements de thalassothérapie veulent prendre soin de votre deuxième cerveau, le ventre. Découvrez les nouvelles pratiques développées en centre pour l’apaiser.

L’hydro-relaxation profonde est une technique du yoga du souffle, en apesanteur dans l’eau de mer chauffée. Un casque étanche sur les oreilles, installé sur des mini bouées dans le bassin marin, vous apprendrez à « respirer la vague » avec votre ventre tout en atteignant la pleine conscience de votre corps.

Le yoga du ventre vous amènera à pratiquer des mouvements, prendre des postures et respirer de manière spécifique afin de faire naître un bien-être progressif du ventre se répercutant sur tout le corps.

Aussi, une technique spéciale de modelage provenant du massage traditionnel Thaï, pratiquée dans une atmosphère lumineuse, olfactive et sonore adaptée, vous permettra d’atteindre une relaxation qui libérera votre corps et votre esprit par la profondeur de la respiration et une relaxation orale particulière.

Enfin lors de votre séjour thalasso en amoureux, initiez-vous au modelage Chi Nei Tsang, que l’on pourrait traduire par « l’énergie des organes » un dérivé du Qi Qong chinois. En partant du ventre et en s’appuyant sur les cinq systèmes majeurs du corps – énergétique, nerveux, musculaire, vasculaire et lymphatique – ce massage vise l’expulsion des émotions négatives situées au niveau du ventre, par l’harmonisation globale. Véritable soin thérapeutique de bien-être, les effets du modelage Chi Nei Tsang se feront nettement ressentir, aussi bien dans votre corps que sur vos émotions.

 

A

Côté Thalasso Ile de Ré

17590 Avenue d'Antioche, Ars-en-Ré, France

En savoir plus
B

Hôtel Le Richelieu

44 Avenue de la Plage, 17630 La Flotte, France

En savoir plus
C

Thalasso Spa Marin

17340 Avenue de la Falaise, Châtelaillon-Plage, France

En savoir plus
D

Thalassa Sea & Spa île d'Oléron

Plage de Gatseau, 17370, France

En savoir plus
E

Thalasso & Spa Thalazur Royan

6 Allée des Rochers, Royan, France

En savoir plus
F

Relais Thalasso Ile de Ré

17740 Rue Port Notre Dame, Sainte-Marie-de-Ré, France

En savoir plus