ABBAYE DE FONTDOUCE

Ouverture

Descriptif

Alliance remarquable de l’art roman et de l’art gothique, l’Abbaye de Fontdouce est un site privilégié pour profiter d’une visite en famille, d’un pique-nique au bord de l’eau ou d’une balade dans le vallon boisé et bordé de vignes. Avec ses expositions et ses ateliers sur le Moyen-Age, des animations sont organisées tout au long de la saison.
Pour les enfants plusieurs jeux de piste sont proposés :

Game of stones
Colorés et facétieux, de drôles d’esprits, les Naïos, se sont aventurés dans les jardins de Fontdouce. A vous de les retrouver, de les photographier et, en fonction de votre résultat, suivez votre classement sur Facebook !

La quête du manuscrit perdu ! (entre 7 et 12 ans)
Ce parcours ludique permet d’aborder la période médiévale, la vie quotidienne des moines, l’art roman et gothique et l’évolution de l’architecture à travers les époques, du Moyen Age au XIXe siècle. Ce parcours suit très majoritairement le circuit de la visite et s’appuie sur le contenu du livret explicatif, ce qui signifie que les enfants doivent être accompagnés d'un adulte tout au long du circuit pour effectuer ce jeu.

A la recherche des trésors de l'Abbaye ! (2 niveaux différents : un pour les les 3-4 ans et un pour les 5-9 ans)
Ce parcours ludique permet aux enfants de s’attarder sur les détails de chacune des salles de l'Abbaye tout en suivant le circuit de visite. A l’aide d’un tour de cou regroupant 15 photos plastifiées de l’Abbaye et de ses extérieurs, les enfants devront ouvrir grand leurs yeux pour retrouver d’où ont été pris les 15 clichés.

Petits Meurtres à Fontdouce ! (entre 9 et 13 ans)
1305, alors que le roi de France doit rencontrer le futur pape dans le plus grand secret à Fontdouce, un novice est retrouvé mort dans les jardins… Qui aurait pu en vouloir à ce jeune homme qui allait bientôt devenir moine ? Quel est le mobile du crime ?
A vous de découvrir le coupable parmi les 6 suspects grâce aux différentes énigmes et aux indices qui se trouvent dans les pièces de l'Abbaye.

Et sans oublier le pass « Abbaye-Parc » permettant de bénéficier d’un tarif réduit pour profiter des 2 sites.
Loading
Loading
Loading