Clos de Nancrevant, Chaniers (17610)

Descriptif

Cognac, pineau, vins rouges, rosés, blancs, effervescents, jus - Chaniers
Caroline et Matthieu qui nous partagent la passion de leur métier

La tradition… c'est important ?
Ce qui est important c'est de continuer à cultiver des terres familiales. J'ai repris avec mon mari l'exploitation familiale en 1997 avec l'idée de produire des vins charentais sur 1/3 de la superficie en plus du cognac, du pineau, etc. et de proposer nos produits à la vente directe.

C'était alors inédit sur la propriété ?
Totalement, nous avons planté au fil du temps différents cépages pour élaborer des vins différents, avec aujourd'hui environ 25 références. Nous faisons partie de cette génération qui a vraiment fait évoluer les vins Charentais.

Qu'est-ce qui vous anime ?
Le potentiel qu'on a devant nous. Nous avons eu la chance d'acquérir un très bel "outil" que nous avons modelé à notre manière, c'est important d'avoir son propre projet dans une reprise d'exploitation, même familiale ! Et j'aime expliquer ce que nous faisons lors des visites-dégustation, à la boutique ou dans les magasins de producteurs. Je vends plus que mon vin, je vends une histoire ! La Charente-Maritime est un département d'une grande diversité, tant culturelle qu'alimentaire. Nous ne demandons qu'à les faire découvrir, cela fait aussi partie de notre "mission" !

Langues pratiquées

Français

Labels et chaînes

Bienvenue à la ferme, Plus 17 dans nos assiettes

Équipements & services

Vente à la propriété, Vente sur point de vente collectif

Type de produits

Spiritueux, Vins, Boissons non alcoolisées, Vins de liqueur, IGP Vins Charentais, IGP Vins Charentais rouge, IGP Vins Charentais blanc, IGP Vins Charentais rosé, AOC Pineau des Charentes, AOC Cognac

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces
  • Chèque

Ouverture

Du 01/01 au 30/06, tous les jours.
Uniquement sur rendez-vous.

Du 01/07 au 31/08, tous les jours.

Du 01/09 au 31/12, tous les jours.
Uniquement sur rendez-vous.

Calculer l'itinéraire vers Clos de Nancrevant

Recommandé pour vous