La Cabane de Moins, Breuil-Magné (17870)

Descriptif

Située au nord de Rochefort, la Cabane de Moins est constituée d'une mozaïque de milieux sur 150 hectares. Cette zone humide loin de toute pollution sonore, est une halte migratoire, une zone de reproduction et d'alimentation pour une multitude d'espèces.
Située à Breuil-Magné, au nord de Rochefort sur Mer, le site de la Cabane de Moins est né en 1988 grâce à la volonté de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Charente-Maritime (FDC 17).
Cette réserve naturelle, qui s'étend sur plus de 150 ha, accueille une biodiversité exceptionnelle.
Cette Échappée Nature compte des plans d’eau et des prairies humides qui font le bonheur de la faune sauvage des zones humides : on y croise de nombreuses espèces de tadornes et de canards et même la grande aigrette ou la loutre discrète !
Les observatoires jalonnent le sentier d’interprétation. Grâce à eux, vous pourrez vous immiscer en toute discrétion dans la vie de la réserve naturelle.
Vous pourrez participer à des visites guidées, des ateliers, des jeux, observer la faune et la flore lors de sorties de terrain, découvrir des expositions, des spectacles...
Notre objectif : être au plus près de la nature, guidé par des hommes et des femmes qui vous transmettront leurs connaissances et leur savoir faire.

Langues pratiquées

Français

Labels et chaînes

Echappées Nature

Tarifs (€)

Gratuit. Animations payantes.

Ouverture

Du 01/03 au 31/10 de 13h30 à 17h30.
Fermé mercredi, samedi et dimanche.
Fermé les jours fériés
Ouvert le 3ème week-end du mois.

Calculer l'itinéraire vers La Cabane de Moins