Les Platanes, Aumagne (17770)

Descriptif

Viande de bœuf, de veau et produits transformés - Aumagne
Muriel et Christophe qui nous partagent la passion de leur métier

Parlez-nous de votre élevage de bœufs…
Notre élevage est composé de Bœufs Parthenais et Limousins (Mâles castrés). Nous achetons les broutards de 6 à 8 mois que nous élevons pendant 4 ans. Le moment venu nous conduisons notre animal à l'abattoir de Surgères, puis la carcasse nous revient pour être transformée par notre boucher dans notre laboratoire ; nous nous occupons du conditionnement en colis de 3, 5 et 10 kg.

Pourquoi avoir développé ce créneau ?
Nous avons repris l’exploitation familiale en polyculture élevage, conduite en agriculture biologique depuis plus de 20 ans. La vente directe est pour nous la solution nous permettant de valoriser nos produits de qualité en toute transparence. Enfin parce que nous sommes des passionnés, que nous avons conscience de l'importance de bien manger, de privilégier des produits sains et respectueux de l'environnement,

Comment conciliez-vous ces activités ?
Avec beaucoup d'organisation ! Les dates de vente et de retrait des colis à la ferme sont communiquées par notre site internet. Et nous organisons sur la ferme, 5 marchés fermiers par an avec d'autres producteurs. C'est toujours un succès, c'est très convivial, les gens s'intéressent à nos métiers, nous sommes ravis de pouvoir leur expliquer… ce sont de beaux moments !

Langues pratiquées

Français

Labels et chaînes

Plus 17 dans nos assiettes

Équipements & services

Visites pédagogiques, Vente à la propriété, Vente au panier, Vente sur les marchés

Type de produits

Viande et charcuterie

Modes de paiement

  • Espèces
  • Chèque

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Calculer l'itinéraire vers Les Platanes

Recommandé pour vous