Village d'Aubeterrre-sur-Dronne, Aubeterre-sur-Dronne (16390)

Descriptif

Le village d’Aubeterre-sur-Dronne, au sud de la Charente, est accroché à une colline autour d’une boucle de la rivière Dronne. Ces maisons de pierres blanches aux balcons de bois colorés s’étagent au fil de ruelles et de places joliment fleuries.
« Petite cité de caractère », il est également classé parmi « les plus beaux villages de France » depuis 1993.

A ses pieds, la rivière Dronne offre un cadre naturel préservé où de nombreuses activités de pleine nature vous attendent.
Sa place centrale, bordée de petits commerces, est un endroit immanquable pour une pause à l’ombre des tilleuls. Un air méridional souffle ici, un petit paradis bien connu des locaux qui s’y pressent le dimanche, jour de marché.

A Aubeterre-sur-Dronne, il serait dommage de ne pas visiter le trésor caché du village, son l’église souterraine. Vraiment spectaculaire, elle est la plus haute d’Europe et vous accueille tous les jours. L’église Saint-Jacques et sa belle façade ainsi que les différents points de vue méritent le détour dans la partie haute du village. Au fil des rues, vous découvrirez des boutiques et ateliers d’artisans d’art.
Si êtes venus avec les enfants descendez à la base de loisirs pour profiter de ses activités et prendre un bol d’air pur.

Langues pratiquées

Français

Équipements & services

Aire de jeux, Aire de pique-nique, Bar, WC publics, Aire de stationnement camping-cars, Borne de service camping-cars, Parking, Parking gratuit, Parking autocar, Accès autocar, Informations touristiques, Restauration, Animaux acceptés

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Calculer l'itinéraire vers Village d'Aubeterrre-sur-Dronne

Recommandé pour vous