Village de Villebois-Lavalette, Villebois-Lavalette (16320)

Descriptif

Au temps des chevaliers...
Villebois-Lavalette, capitale du biscuit "Cornuelle", est un charmant village à la frontière Charente-Dordogne. En arrivant, vous apercevrez son imposant château médiéval qui domine le village du haut de son éperon rocheux.

De vieilles halles du XIIème, reconstruites en 1665 sont encore aujourd’hui le centre du village et accueillent les terrasses des commerçants et le marché du samedi matin. Un endroit où l’on aime s’arrêter pour profiter de la douceur de vivre du village.
Ne partez pas sans goûter aux cornuelles, biscuit emblème de la commune. Les boulangeries de la grand rue vous en proposent toute l’année, régal assuré !

Lors de votre venue à Villebois-Lavalette, prenez le temps de visiter le château médiéval avec les guides de l’association de sauvegarde du patrimoine. Faites un stop place des halles, admirez la fontaine et le vieux cadrant solaire. Pour finir, empruntez les venelles minuscules de chaque côté de la place pour découvrir leurs charmes cachés.

Langues pratiquées

Français

Équipements & services

Aire de jeux, Aire de pique-nique, Bar, Aire de stationnement camping-cars, Borne de service camping-cars, Médiathèque, Restaurant, Parking, Parking gratuit, Documentation Touristique, Informations touristiques, Point argent, Restauration, Visites guidées, Animaux acceptés

Conditions de visites

Visites individuelles libres en permanence, Visites individuelles guidées sur demande, Visites groupes libres en permanence, Visites groupes guidées sur demande

Tarifs (€)

Accès libre mais stationnement payant obligatoire.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Calculer l'itinéraire vers Village de Villebois-Lavalette

Recommandé pour vous