5 idées pour des vacances sportives en famille sur la côte Royannaise

Intensément Charentes

Vous faites partie de ceux pour qui les vacances riment avec exercice physique et bien-être ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons sélectionné 5 idées pour organiser un séjour sportif à Royan et dans sa région. Une heure de jogging le long des côtes, un après-midi de surf, un match au tennis club : un cocktail idéal pour un week-end sportif à Royan. Découvrez nos suggestions d’activités pour un séjour tonique et revivifiant sous le soleil de l’Atlantique.
Paddle Chatelaillon - activite sportive Royan

1. Profiter des joies du nautisme pour des vacances sportives à Royan

Vous êtes amateurs de voile, de pêche en mer ou de ski nautique ? En visitant Royan et la Côte Atlantique, vous allez alors être conquis. Bienvenue dans un monde où le nautisme est roi et où séjour sportif rime bien souvent avec activités liées à l’océan.

La côte royannaise offre un très large choix d’activités sportives tournées vers le nautisme. Les 10 stations de Destination Royan Atlantique ont développé une offre complète dédiée aux loisirs nautiques, pour profiter de la mer tout en s’amusant et en faisant du sport.

Quels que soient votre niveau et vos envies, les nombreux clubs et associations de la côte royannaise vous proposent un panel complet d’activités :

  • Sur la plage, initiez-vous au char à voile ou au cerf-volant ;
  • Dans l’eau, testez votre habilité en ski nautique ou en kitesurf
  • En pleine mer, tenez la barre d’un catamaran ou essayez la pêche sportive.

2. Pratiquer le running pour un séjour sportif face à la mer

Le lever et le coucher du soleil sont les meilleures heures pour profiter du littoral. Dès lors, vous aurez la côte royannaise pour vous tout seul en toute tranquillité. Et ce sont également des plages horaires idéales pour faire un peu de running. Alors pour vos vacances ou votre week-end sportif à Royan, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : explorer la côte en faisant de la course à pied.

Il existe de très nombreux parcours urbains et des itinéraires en pleine nature. Et cela, que vous soyez adeptes du running ou seulement un joggeurs occasionnel. Et si vous avez l’esprit de compétition, ne manquez pas le marathon de Royan, une course à pied qui a lieu chaque année au mois de juin.

3. Partir à l’assaut des plages en fat bike

Vous êtes plus à l’aise sur un vélo, le fatbike est une activité qui devrait susciter votre intérêt. Le fatbike est un vélo aux pneus extra larges qui permet de rouler sur des terrains accidentés ou difficiles.

Les plages de la côte royannaise sont l’un des terrains de jeux favoris des fatbikers en Charente-Maritime. Et c’est une formidable opportunité pour découvrir le littoral atlantique tout en faisant un peu de sport.

4. S’initier au surf dans les Charentes

Quitter Royan sans avoir posé le pied sur une planche de surf relève presque du sacrilège. Que vous cherchiez une activité pour vos vacances sportives en famille ou pour vous donner un bon coup d’adrénaline, vous trouverez des clubs de surf adaptés à tous les niveaux.
Pour les enfants et les familles, le bodyboard offre un maximum de sensations sans forcément maîtriser la technique à fond. Si vous voulez essayer le surf, nous vous conseillons de commencer par une initiation en club si vous êtes débutants. Il est possible de progresser en quelques heures et de se faire plaisir très rapidement.

Pour en savoir plus sur le surf à Royan, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet sur les meilleurs spots de glisse en Charente-Maritime.

Surf Royan

5. Perfectionner son coup droit au Garden Tennis de Royan

Profitez de votre week-end sportif à Royan pour découvrir le Garden Tennis, l’un des plus impressionnants sites en terre battue de l’hexagone. Dominant la mer, il offre un panorama exceptionnel sur l’estuaire.

Pour travailler votre jeu de jambes et votre revers, le Garden Tennis dispose de 14 courts en terre battue, dont 3 terrains couverts pour les jours de pluie. Il est possible de réserver son court à l’heure ou à la partie. De même, vous pouvez optez pour un match en simple ou en double.

Faites le break, jouez la balle de match, puis courez vous détendre au club house l’Open-Bar. Hermès et Véronique vous y accueillent sur leur terrasse panoramique, le temps d’un déjeuner ou d’un apéritif au soleil.

TENNIS ROYAN

Pour trouver d’autres idées de vacances sportives en famille ou entre amis, n’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme de Royan.

A

Royan

Royan, France

Poissons, Moules & Fruits de mer
Le Tiki

Cinémas, bars et discothèques
Le Tiki

Recommandé pour vous