Journée en famille au Zoo de La Palmyre

Aujourd’hui, c’est journée Safari !

Notre petit dernier est passionné par la vie des animaux. Il ne manque pas un documentaire sur le sujet. Alors, aujourd’hui, c’est journée Safari. Un tour du monde animalier dans l’incroyable Zoo de La Palmyre tout près de Royan en Charente-Maritime. Rien que le site internet et les photos nous donnent envie d’y aller.

Conseils pratiques

Afin de ne pas laisser attendre nos bambins parmi la longue file d’attente, nous sommes devant les grilles avant l’heure d’ouverture. Très prisé en période estivale, le zoo de la Palmyre peut accueillir jusqu’à 16 000 visiteurs par jour.

Pour les amoureux des animaux à 4 pattes, vous ne pourrez pas entrer avec votre chien pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

Zoo de La Palmyre

Le Zoo de la Palmyre

Les flamants roses aux couleurs éclatantes nous accueillent dès l’entrée. Cependant, les enfants se précipitent déjà vers les immenses girafes. C’est parti pour un périple au fil des allées ombragées du parc. Ce dernier s’étend sur 18 ha au cœur d’une magnifique forêt de pins maritimes.

Les enfants sont sous le charme et vivent des expériences inoubliables. Tour à tour, ils donnent à manger aux girafes (à hauteur !) ou aux éléphants. Ils caressent les tortues et s’amusent en observant les facétieux chimpanzés ou les orangs outans nonchalants. Les majestueux gorilles, les lions, les tigres les font frissonner. De même, ils tombent sous le charme des derniers nés du zoo. Ils assistent également, bouche bée, aux spectacles des otaries et des perroquets.

Nous découvrons aussi avec intérêt que la préservation des espèces menacées figure parmi les valeurs fortes du Zoo de La Palmyre. Il est engagé dans de nombreuses actions en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie pour lutter contre leur extinction.

Un sans-faute pour cette visite en famille qui restera, à n’en pas douter, gravée dans les mémoires de nos petites têtes blondes !

Découvrir le Zoo de la Palmyre

La démarche environnementale du Zoo de la Palmyre

Comme de nombreux parcs animaliers des Charentes, le Zoo de la Palmyre s’engage dans une démarche environnementale depuis de nombreuses années. En effet, ses missions fondamentales sont : la conservation, la recherche et l’éducation.

Pour garantir une éthique irréprochable, il est membre de l’Alliance Awely depuis 2010. Cette association lutte pour protéger les espèces menacées en Asie et en Afrique. De même, depuis 2020, le zoo est a rejoint la Coalition Mondiale pour la Biodiversité afin de sensibiliser le grand public à la protection de la biodiversité.

A

Zoo de la Palmyre

Zoo de La Palmyre, Avenue de Royan, Les Mathes, France

En savoir plus

Recommandé pour vous