Ma croisière en mer en voilier

Une expérience testée et approuvée !

Rendez-vous ponton 27 sur la digue du bout blanc du port des Minimes à La Rochelle pour un embarquement immédiat à bord du voilier Kelone : un grand voilier monocoque de 14 mètres, une croisière en mer au large des îles de Ré, Aix ou de Fort Boyard … une excellente idée pour passer un week-end original !

Une croisière entre amis

C’est en organisant un week-end entre amis que l’envie d’évasion nous a conduit jusqu’au bateau Kelone pour réserver une excursion en mer au large de La Rochelle. Moderne et confortable, ce voilier imposant et son skipper Bertrand, diplômé de la marine marchande et marin professionnel, nous ont immédiatement rassurés.

croisière en voilier au large de La Rochelle

En fonction des conditions météorologiques, des marées et du vent, il nous propose différentes idées d’excursions en mer : du côté de l’île de Ré en passant devant le phare du bout de monde jusqu’au phare de Chauveau … en longeant la côte sud vers l’île d’Aix et l’île d’Oléron ou encore pour rejoindre le célèbre Fort Boyard.

Notre choix est fait … C’est parti pour une croisière en mer d’une demi-journée !

Rendez-vous à bord de Kelone

Rendez-vous quai 27 du côté de la digue du bout blanc du port de plaisance de La Rochelle pour un embarquement imminent. Nous sommes prêts pour quelques heures de navigation à bord du voilier que nous avons privatisé pour l’occasion.

Aussitôt le navire chargé de nos provisions (quelques spécialités charentaises et une bouteille de pineau des Charentes seront bien utiles lors de cette excursion) : direction le grand large !

croisière en voilier à bord du Kelone

Notre skipper nous met toute de suite à l’aise et dans l’ambiance, tout en manœuvrant le bateau avec beaucoup d’attention, il nous donne la barre dès la sortie du port. C’est un peu impressionnant mais les plus aguerris se sentant l’âme d’aventuriers se prennent vite au jeu et participent aisément à la navigation en toute sécurité.

Cap sur le Fort Boyard

Approcher de prêt Fort Boyard à la voile est une exclusivité rare … Tandis que nous profitons de ce moment magique, notre skipper nous conte la formidable épopée de ce monument, de sa construction à nos jours.

Approche de Fort Boyard en voilier

Nous, les paysages, le bateau, le bruit du vent et des vagues … la sensation de bien-être est intense, nous nous ressourçons et nous reprenons contact avec la nature sous une de ses plus belles formes : la mer.

Cette croisière entre amis est aussi synonyme de bonne humeur et de convivialité. Un moment idéal pour mettre à profit ses connaissances et les partager : le repos pour certains, les manœuvres ou la préparation de l’apéritif pour d’autres …à chacun ses envies.

soirée et repas à bord d'un voilier en Charentes

Sur le retour l’ambiance est vraiment chaleureuse et tandis que nous nous rapprochons des côtes rochelaises, le soleil couchant nous offre un fabuleux spectacle pour conclure le voyage.

Une idée week-end insolite et inoubliable

Prendre le large, déconnecter et savourer le goût de la liberté : c’est ce que nous avons fait le temps de cette croisière.

De la mythologie grecque d’où provient le nom du bateau Kelone (une nymphe changée en tortue par Zeus) en passant par l’histoire de la mer, de la marine et des marins, Bertrand a su nous embarquer le temps d’une croisière dans une formidable aventure humaine. Un moment inoubliable pour nous permettre d’appréhender l’océan et nous retrouver entre amis …

croisière entre amis au large de La Rochelle

Une seule envie désormais : y retourner ! Et pourquoi pas, une prochaine fois envisager un stage et un plus long séjour ?

Vous pouvez également réserver une sortie de plus courte durée : tous les jeudis soir, Kelone vous propose des formules en petit groupe pour admirer le soleil se coucher au large de La Rochelle en toute convivialité.

A

Kelone - Balades en mer

ponton 27 digue du bout blanc la rochelle

En savoir plus