Parc aquatique : activité en famille idéale par une journée d’hiver

Où se baigner en hiver ?

Les palmiers, l’eau à 30 °C, tout y est ! Oubliez le froid, le ciel gris et laissez-vous embarquer dans l’aventure du parc aquatique le temps d’une journée !

Les nombreux parcs aquatiques de Charente et Charente-Maritime vous proposent de multiples activités amusantes, sportives et de détente, même en hiver, dans des espaces chauffés et couverts !

Si vous cherchez une activité avec vos enfants en Charentes suivez le guide ! On vous emmène dans cette épopée familiale et aquatique !

Un matin riche en découvertes

Pour profiter de plus d’espace, nous vous conseillons vivement de venir dès l’ouverture, ainsi vous pourrez profiter des bassins et des activités en période creuse. Les parcs en hiver sont pour la plupart ouverts pendant les vacances scolaires, les week-ends et les jours fériés, certains le sont tous les jours.

On commence doucement avec des enfants âgés de 6 mois à 3 ans en les inscrivant à des cours pour bébés nageurs. Moment fort de complicité entre parents et enfants, cette activité permet aux bébés de se familiariser avec l’eau dans un environnement rassurant et de développer leur psychomotricité.

Entre 3 et 6 ans, vos enfants pourront patauger dans le jardin aquatique, véritable aire de jeux pour tous petits. Dans un bassin peu profond, vous aurez l’occasion de partager des moments ludiques avec vos enfants qui, à l’aide de jeux et de matériel spécifique, apprendront à apprivoiser l’eau en développant leur psychomotricité et leur créativité. Ce sera la dernière étape avant l’apprentissage de la nage, accessible dès 6 ans.

Si vous attendez un enfant, certains centres aquatiques proposent des cours de natation prénatale et de l’aquamaternité. Vous apprendrez à travailler votre souffle, posture, mobilité et capacité de relaxation.

Mangez léger pour profiter de votre activité en famille

Certains établissements proposent un snack et un espace de restauration en intérieur toute l’année. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de celui de votre choix.

Vous pourrez y faire des pauses salées et sucrées. Dans tous les cas, mangez léger, car l’après-midi, vous allez bouger !

 

Un après-midi sportif, dynamique et amusant !

On continue dans une ambiance beaucoup plus pêchue et divertissante en s’adonnant aux activités les plus remuantes des parcs aquatiques !

Plongez tous ensemble dans les bassins ludiques ! Toboggans pour petits et grands, vagues artificielles, cascades, jets massants, canons à eau, bassins à bulles et rivières à contre-courant vous occuperont vous et vos enfants une grande partie de l’après-midi.

Vous pouvez aussi vous entraîner dans les lignes d’eau réservées à la nage du bassin sportif ou vous amuser dans le bassin d’apprentissage dont la profondeur est adaptée aux enfants.

Les équipements diffèrent selon les parcs. Pour trouver ceux qui vous conviennent, n’hésitez pas à les contacter directement ou à visiter leurs sites internet.

Une heure sans les enfants

Après le goûter, si vous sentez un décalage entre l’immense énergie qu’ont encore vos enfants et la vôtre à son point descendant, ne rechignez pas à vous consacrer un petit moment. Confiez vos bambins à un membre de votre famille, un ami, ou inscrivez-les à un cours ou une activité pleinement encadrée par un maître-nageur et profitez des espaces dédiés à la détente et au sport.

Reposez-vous sur un transat au solarium ou dans un bain romain bouillonnant à 35 °C. Éclipsez-vous au sauna et au hammam, détendez-vous dans le jacuzzi et ressourcez-vous sous une douche sensorielle. Bien-être et délassement garantis !

S’il vous reste encore un peu de temps et que vous sentez un regain d’énergie poindre en vous, rendez-vous dans l’espace sportif. Vous y trouverez des appareils de cardio et de musculation tels que les vélos d’intérieur, couchés, elliptiques, des rameurs et des tapis de course. Profitez-en !

Les parcs aquatiques vous accueillent cet hiver dans une ambiance estivale, l’activité parfaite pour une journée avec vos enfants en Charentes. Venez vous réchauffer, vous prélasser et vous amuser en famille. Trouvez votre bonheur parmi toutes les activités proposées à La Rochelle, Jonzac, Saint-Jean-d’Angély, l’île de Ré, l’île d’Oléron, Angoulême, Saintes ou bien Châtelaillon-Plage !