Tèrra Aventura : chasse aux trésors connectée en Charentes

Pour une fois que le smartphone va mettre tout le monde d’accord …

Tèrra Aventura, c’est une grande aventure géocaching présente partout en Nouvelle-Aquitaine. En Charentes, ce sont 48 parcours qui vous réservent bien des surprises !

Le géocaching, c’est quoi au juste?

Le géocaching (prononcez « géocachhhhing » sinon vous allez passer pour un Moldu* ) est une chasse au trésor qui se pratique en extérieur à l’aide d’un GPS ou d’un smartphone. Des boîtes appelées « caches » sont dissimulées en ville ou dans la nature. Le but : découvrir l’emplacement de la cache et le trésor qu’elle contient !

* Moldu : personne qui ne connaît pas Tèrra Aventura – espèce en voie de disparition !

Tèrra Aventura : sur la piste des Poï’z

Avec le jeu grandeur nature Tèrra Aventura, vous allez partir en famille à la recherche des Poï’z, petits personnages au caractère bien trempé, personnifiés sous la forme de badges rigolos à collectionner ! Pour jouer, rien de plus simple. Téléchargez l’application gratuite Tèrra Aventura sur votre smartphone et laissez-vous guider ! Vous allez partir à l’aventure sur des dizaines de parcours partout en Charentes. On se balade, on observe et on se creuse un peu les méninges (quand même) pour résoudre les énigmes et accéder enfin aux coordonnées de la cache secrète. Chaque parcours dévoile des histoires drôles ou insolites sur la nature, le patrimoine, les légendes…

1,2,3.. partez à la recherche de Zegraff à Angoulême, Zalambic à Segonzac, Zilex à Sers, Zisséo à la Rochelle, Zohée à Saint-Denis d’Oléron, Zécolo au Pôle Nature de Vitrezay, Zigomatix sur trois sites gallo-romains charentais ou le tout nouveau Zétoulu à Verteuil-sur-Charente…

C’est 100% gratuit, les grands et les enfants adorent, on peut jouer toute l’année et … c’est complètement addictif ! On vous aura prévenus !

Les caches Tèrra Aventura en Charente

Les caches Tèrra Aventura en Charente-Maritime

Les caches Tèrra Aventura en Charente et Charente-Maritime