C'est l'heure de recharger les batteries
Un peu fatigués de Paris et de sa vie bouillonnante qui est, il faut le reconnaître, parfois un peu stressante ? Envie d’une cure anti-stress pour recharger les batteries juste quelques jours mais sans faire des heures de voiture pour y arriver ?
On a déniché pour vous deux idées de week-end détente pour partir lors d’un week-end en amoureux à moins de 3 heures de Paris, en prenant le train depuis Montparnasse et sans besoin de voiture une fois sur place… Suivez-nous et dé-ten-dez vous !
Un week-end détente du coté de Cognac
Où dormir à Cognac ?
Aux Chais Monnet, à Cognac, un hôtel 5 étoiles ! Cet établissement offre à ses clients un raffinement extrême au cœur des chais ancestraux, entouré des plus grandes maisons de Cognac.
Quoi faire à Cognac ?
On profite du lieu pour visiter une des grandes maisons de négoce de Cognac situées juste à côté des Chais Monnet… il ne reste qu’à choisir laquelle.
Au Château de Cognac, c’est l’occasion de déguster un assemblage exclusif “Héritage Royal” des cognacs Baron Otard.
À la Maison Camus, on se met dans la peau d’un maître assembleur et on créé son propre cognac !
Chez Meukow, une fois franchi le portail monumental, la magie opère avec une scénographie innovante pour une visite sensorielle.
La célèbre Maison Hennessy propose quant à elle un parcours sensoriel dynamique 360° pour s’immerger dans les coulisses du savoir-faire de la marque et comprendre le processus d’élaboration du cognac.
Pour devenir un mixologue hors pair (vous savez ces pros des cocktails), on file chez Rémy Martin ; et pour devenir un “nez” reconnu (enfin tout du moins essayer), on va voir du côté de la Maison Courvoisier qui propose des cours à Jarnac.
Pourquoi Les Chais Monnet ?
Parce que c’est un concept unique qui a vu le jour sur 2 hectares au milieu d’un environnement exceptionnel… Le cadre idéal pour un week-end à moins de 3 heures de Paris ! Rajoutez à ce décor de rêve un établissement de luxe à la décoration et au design moderne et raffiné. Pour parfaire le tableau, profitez du spa contemporain, de l’offre de soins proposée pour se détendre et des piscines intérieures et extérieures… Une petite bulle de luxe.
Où manger à Cognac ?
Sur place ! Les Chais Monnet disposent d’une brasserie “La Distillerie” et d’un restaurant gastronomique “Les Foudres”. À la tête de ce dernier se trouve le chef étoilé Sébastien Broda (qui a officié au Martinez ou au Carlton). Une cuisine faite de produits locaux, de saison, associant finement la terre et la mer. “L’Angélique café”, véritable bar à friandises, offre une pause toute en douceur. Vous ne résisterez pas à l’appel du Tea Time, parenthèse exquise. Au bar “1838”, le cognac est roi, avec quelque 400 références !
On y va comment ?
On saute dans le train à Montparnasse jusqu’à Angoulême, que l’on rejoint en 2h10. De là, l’hôtel vient vous chercher.
Un week-end thalasso à moins de 3 heures de Paris
Où dormir à Chatelaillon Plage ?
Au nouveau Spa Marin de l’Hôtel Ibis Styles ou à la Grande Terrasse Hôtel et Spa, situé à Châtelaillon-Plage, au bord de l’océan atlantique.
On fait quoi lors de ce week-end détente ?
Une “Parenthèse bien-être” dans un hôtel spa le temps d’un week-end thalasso en amoureux ! 2 demi-journées de soins anti-stress : gommage et massage sous affusion, bains aux algues, hydrojet, soin visage… Tout ici a été pensé pour un séjour sous le signe de la détente et ce quel que soit le temps. Objectif : se ressourcer. Pourquoi ne pas prendre enfin ce livre que vous vouliez lire depuis des mois ? Et pourquoi ne pas s’autoriser à une bonne sieste tout simplement ? Ou alors profiter de l’accès libre à la piscine chauffée extérieure, au parcours marin ou encore envisager un petit tour par la salle de sport. Alors jacuzzi, hammam, ou sauna ?
Pourquoi l’hôtel La Grande Terrasse Hôtel et Spa à Châtelaillon Plage ?
L’hôtel spa est magnifiquement situé face à l’océan, promettant une vue incroyable. Et en seulement 5 minutes de marche à pied, vous serez sur la plage, une situation idéale pour profiter de la mer. En plus, l’établissement a été entièrement rénové début 2018 et offre désormais une décoration soignée aux influences atlantiques, très cocooning, pour une détente optimale tout au long du week-end.
Où manger à Châtelaillon Plage ?
Le matin, l’hôtel spa sert le petit déjeuner sous forme d’un grand buffet salé et sucré. L’embarras du choix donc, entre produits frais, viennoiseries et jus de fruits fraîchement pressés. Au sein de l’hôtel spa, le Bistrot La Grande Terrasse propose tous les jours des plats savoureux. On profite également du bar du bistrot pour se détendre devant un verre face à l’océan en fin de journée. On pourra aussi se laisser tenter par un petit dîner raffiné au Gaya Pierre Gagnaire, le restaurant propose une cuisine de bords de mer savoureuse. Aucun stress, tout est à portée de main.
Comment aller à l’hôtel SPA de Châtelaillon-Plage ?
C’est le week-end parfait à moins de 3 heures de Paris puisque, en train, il faut seulement 2h26 depuis Paris Montparnasse pour arriver à La Rochelle. De là, on grimpe dans un taxi qui nous amène à l’hôtel en seulement 30 minutes de route à Châtelaillon-Plage.