Top 5 des hébergements insolites de Charentes

Les anti-conformistes ne seront pas déçus!

À la recherche d’un hébergement insolite en Charente ou en Charente Maritime ? Nous avons ce qu’il faut pour vous dans cette petite sélection (non exhaustive) ! Entre glamping, bulle et cabane perchée, c’est sûr que votre prochain séjour sur notre beau territoire sera tout sauf classique ! On vous promet de belles nuits étoilées, de l’insolite, souvent en pleine nature, mais toujours dans un confort absolu !

1. Une nuit en hauteur sur un arbre perché

Sur un arbre perché permet de retomber en enfance, comme quand vous montiez dans votre petite cabane nichée dans l’arbre. Car c’est au cœur du parc du Château des Enigmes à Pons que se trouvent 5 cabanes en bois, perchées dans des chênes centenaires pour passer une nuit des plus insolites en Charente-Maritime.

C’est donc en hauteur, au cœur du feuillage que vous passerez une nuit paisible, accompagnés du seul son du vent dans les branches et peut-être des chants de quelques oiseaux. Prenez le temps d’admirer le ciel étoilé avant de dormir…

Le matin, vous prendrez votre petit déjeuner sur la terrasse de la cabane après l’avoir remonté à l’aide d’une corde. Au plus près de la nature, toutes les cabanes sont sans eau ni électricité et possèdent des toilettes sèches. Pour les frileux, aucune inquiétude, un chauffage d’appoint est présent dans toutes les cabanes.
Un retour à la nature garanti 100% réussi avec cet hébergement insolite de Charente !

Hébergement insolite en Charente

2. Dormir à la belle étoile dans une bulle transparente

Autre idée pour un week-end insolite en amoureux ou en famille, dormir dans La bulle d’Aunis au Clos de Landrais !

C’est l’hébergement idéal pour profiter des nuits étoilées de Charente. Imaginez-vous, installé sur votre lit ultra confortable, la tête dans les étoiles grâce à la transparence de la bulle. Une nuit en communion avec la nature.

Tout est prévu pour que vous vous sentiez comme chez vous : une salle de bains privée, un chauffage d’appoint dans la bulle, un jardin privé…

Et même un accès à la piscine pour faire quelques longueurs ou juste profiter de l’eau.

Idée de week-end ou de nuit insolite en Charente-Maritime

3 / Passer une nuit dans un hôtel troglodyte

L’hébergement insolite de Charente-Maritime par excellence, c’est de dormir aux Grottes de Matata. Pourquoi ? Car il s’agit d’un hôtel troglodyte ! Vous y trouverez 6 petites chambres au charme simple, situées juste au-dessus des maisons troglodytes creusées dans le calcaire. Et le petit (énorme) plus de dormir ici à Meschers-sur-Gironde, au-delà de la rareté du lieu, c’est la vue panoramique qui vous attend depuis chacune des chambres sur tout l’estuaire de la Gironde.
Il ne vous restera plus qu’à profiter du calme du matin sur votre terrasse, accompagné du seul bruit des vagues depuis le haut des falaises… Un moment unique.

4 / Séjourner au Carré d’étoiles à Nieuil

Dormir dans un cube en bois au milieu du parc du château de Nieuil… en voilà une façon insolite de passer la nuit en Charente ! Les amateurs d’architecture apprécieront les aspects originaux et innovants de la structure. D’extérieur, un cube en bois plutôt sobre, qui s’avère très douillet une fois à l’intérieur. Tout est fait pour votre confort, de la literie en passant par la kitchenette et la salle de bain, rien n’est laissé au hasard. Et c’est la nuit venue que vous profiterez le plus de ce mystérieux cube, en vous laissant aller à regarder les étoiles à travers son toit en forme de dôme transparent ! Et pour pousser le plaisir un peu plus loin, un télescope est disponible sur la terrasse pour jouer à l’apprenti astronome.

 

5 /  Un week-end glamping, hébergement insolite de Charente

Le glamping, qu’est-ce-que c’est ? C’est une nouvelle forme d’hébergement insolite disponible en Charente, savant mélange de camping et de confort.

Et c’est entre Cognac et Angoulême que vous trouverez 3 tipis najavos ‘de luxe’ mesurant 8 mètres de haut. À l’intérieur c’est plus de de 30m² habitables avec un lit king size (et oui c’est ça le camping glamour), une salle de bain, et même un coin cuisine.  Dehors, profitez du lagon et de sa petite plage recréée par les propriétaires.

Et d’ailleurs, n’hésitez pas à aller discuter avec John et Sam, le couple tenant ce lieu si atypique, car leur gentillesse et la qualité de leur accueil n’ont d’égal que la longue liste des choses passionnantes qu’ils ont à raconter sur leurs mille vies passées.

À voir ces tipis, vous pourriez vous croire aux USA mais vous êtes bien en plein cœur de la Charente, à profiter de la quiétude du lieu.

glamping en Charente