Idée week-end avec bébé : une exploration tout en douceur

Le village club Arc en ciel à Saint-Trojan-les-Bains est labellisé "Famille Plus"

Promenades tranquilles, pique-niques à l’ombre, longs moments de détente et hébergements confortables, découvrez des idées week-end avec bébé en Charente et Charente-Maritime. Un programme parfaitement adapté aux touts petits et à leurs parents, dès les premiers rayons de soleil.

Week-end avec bébé : des moments paisibles

Partir en vacances avec un bébé nécessite toujours un peu de préparation et les activités doivent être conciliables avec l’utilisation d’une poussette ou le port d’un petit enfant. Le territoire des Charentes regorge de trésors à explorer en toute quiétude. Découvrez quelques idées de promenades faciles pour votre week-end avec bébé.

Pour commencer, pourquoi ne pas découvrir le Fort Boyard en bateau ? Vous pouvez aussi débarquer sur l’une des îles de l’Atlantique, en Charente-Maritime. Profitez de l’air iodé et d’un panorama à perte de vue sur l’océan avec tout le confort nécessaire, notamment lors de croisières calmes qui vous bercent au rythme de l’eau et permettent, par la présence d’un espace intérieur, de vous abriter du soleil. Dépaysement et ambiance vacances garantis !

Les îles d’Aix, de Ré, Madame et d’Oléron font parties des richesses du département. Vous pouvez tranquillement longer leur littoral, à pied ou à vélo, avec un siège ou une remorque conformes à l’âge de votre bébé. Les pistes cyclables sont nombreuses et le terrain est plat. Des promenades en calèche à cheval, sont aussi possibles à certains endroits. Pour déjeuner, pourquoi ne pas profiter de l’ombre des pins, pique-niquer avec une vue sur une plage de sable fin et y rester l’après-midi pour vous détendre ?

En eau douce, le fleuve Charente et le Marais Poitevin abritent des lieux tout aussi magiques et emplis de douceur, à découvrir au printemps. Naviguez le long des berges vertes et sereines, posez-vous sur l’herbe pour pique-niquer et vous détendre également. Peut-être apercevrez-vous, dans ces espaces naturels préservés, des tortues comme la cistude d’Europe, des oiseaux tels les martins-pêcheurs, les hérons cendrés, les milans noirs, ou bien des poissons, des amphibiens et même des loutres ?

Enfin, les piscines et les parcs aquatiques ouvrent leurs espaces extérieurs pour les beaux jours. Profitez des bassins peu profonds, des jeux d’eau et d’une pelouse aménagée, pour le plus grand bonheur des petits bambins, curieux de découvrir les joies du barbotage.

Idée week-end avec bébé : un village vacances adapté aux familles avec bébés

Les établissements labellisés “Famille Plus” offrent le plus grand confort aux parents et à leurs enfants en adaptant les équipements à leurs besoins spécifiques.

Le village club Arc en ciel*** à Saint-Trojan-les-Bains, sur l’île d’Oléron, en fait partie, notamment pour son souci de l’accueil « comme à la maison » de parents en vacances avec un bébé. Nul besoin d’emmener toute votre maison, tout le nécessaire est mis à votre disposition.

Dans la chambre, votre enfant peut se reposer sur un lit bébé très confortable, avec un bon matelas, une alèse et un drap housse. S’y trouvent également un chauffe-biberon, une table à langer et un petit réfrigérateur. Dans la salle d’eau, vous disposez d’une baignoire spéciale pour bébé, d’un transat ou d’un anneau de sécurité pour le bain, d’un pot et d’un adaptateur pour les toilettes. Les espaces communs sont aussi aménagés.

À la piscine, vous pouvez avoir des brassards ou des ceintures de natation et vous prélasser sur des transats, sous des parasols.

Au restaurant, il y a des couverts pour les petits, des produits maison mixés, des sièges ajustés comme les chaises hautes et un micro-onde pour réchauffer les petits pots.

Pour vos sorties, profitez également d’un siège bébé pour vélo et d’un service de baby- sitting ! Tout est pensé pour que votre week end avec un bébé se passe dans les meilleures conditions et que vous profitiez pleinement de vos congés.

Partez dans les Charentes en toute sérénité, vous y vivrez des moments passionnants et reposants à la fois, tout en profitant d’itinéraires, d’activités et d’hébergements en parfaite harmonie avec vous et votre bébé.

 

 

A

Village vacances Arc en ciel Oléron

1 Allée Monplaisir, 17370 Saint-Trojan-les-Bains, France

En savoir plus
B

Fort Boyard en bateau

Fort Boyard, France

En savoir plus
C

Ile d'Aix

île d'Aix, Île-d'Aix, France

En savoir plus
D

Le Marais Poitevin

La Grève-sur-Mignon, France

En savoir plus